Nice : 5e, Galtier a l’impression de s’être fait enfler !

2e de Ligue 1 à la mi-saison, l’OGC Nice a finalement terminé 5e du classement à la faveur de son succès renversant à Reims (2-3) samedi lors de la dernière journée grâce à un triplé salvateur d’Andy Delort. Mais cette place, bien que synonyme de qualification européenne, laisse un goût amer à l’entraîneur azuréen Christophe Galtier.

Au gré de la soirée, le Gym, d’abord mené 2-0, s’est d'abord retrouvé 6e et hors-course pour l’Europe, puis 4e et en Ligue Europa lorsqu’il gagnait et que Rennes perdait, et finalement 5e suite au match nul arraché par les Bretons à Lille (2-2). Il s’agit d’un moindre mal pour les Aiglons qui ont doublé Strasbourg sur le fil. Et pourtant, leur coach a du mal à digérer d’avoir été devancé par Rennes à la différence de buts. Pour une raison bien précise.

“On nous a enlevé cette quatrième place”

«On nous a enlevé cette quatrième place», s’est indigné l’ancien coach de Lille en conférence de presse. «Quand l'arbitre a sifflé, j'ai cru qu'on était quatrièmes. Et puis, au bout de quelques secondes, on m'a dit qu'on était cinquièmes, il y a eu un ascenseur émotionnel. Mes joueurs ont fait 20 victoires et ont marqué 67 points. Ça, c'est la réalité. Avec 67 points, nous serions qualifiés directement pour la Ligue Europa. Au lieu d'être simplement heureux, je suis déçu pour mes joueurs, j'ai un goût très amer, car on nous a enlevé cette quatrième place.» Ces mots font référence au point de pénalité infligé par la Ligue de Football Professionnel en début de saison suite aux incidents lors du match à l’Allianz Riviera contre l’OM.

Avec un point de plus, le Gym aurait effectivement devancé Rennes et gagné sa place pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Au lieu de ça, il faudra en passer par les barrages de la moins prestigieuse Ligue Europa Conférence fin août. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Galtier, qui attend des garanties de la part du propriétaire Jim Ratcliffe et dont le profil séduirait le Paris Saint-Germain pour succéder à Mauricio Pochettino.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)