Chelsea : la grande inquiétude de Tuchel

Bloqué par les sanctions qui frappent son propriétaire Roman Abramovitch et par le retard pris dans le processus de vente du club, Chelsea s’apprête à vivre un mercato d’été compliqué.

A l’issue de la victoire arrachée contre Watford (2-1) ce dimanche à l’occasion du dernier match de la saison, l’entraîneur du 3e de Premier League, Thomas Tuchel, n’a pas caché ses craintes alors qu’une partie de l’équipe va être à reconstruire suite aux départs des défenseurs centraux Antonio Rüdiger et Andreas Christensen comme joueurs libres au terme de leur contrat.

Pas de vacances pour Tuchel

«Non, il est impossible de partir en vacances. Il y a trop de choses à clarifier», a regretté l’ancien coach du Paris Saint-Germain devant les médias. «Le désavantage en termes de timing pour la reconstruction est grand et nous devons être rapides et intelligents. C'est une reconstruction qui est nécessaire pour nous et cela rend les choses plus difficiles. Nous avons des idées claires sur les profils et les caractéristiques de ces joueurs, mais ce n'est pas comme si vous mettiez un nom sur la liste et que vous obteniez le joueur. Vous devez convaincre le joueur, vous devez parler à d'autres clubs. Il y a donc normalement beaucoup de travail à faire.»

Or, tant que le processus de vente du club n’est pas finalisé, le club londonien se retrouve bloqué sur le marché des transferts. Alors qu’un accord avec Todd Boehly a été trouvé pour le rachat du club, c’est désormais Abramovitch qui ferait traîner le deal en se montrant subitement plus exigeant. Pas de quoi rassurer Tuchel, également dans le flou concernant l’avenir du capitaine et défenseur polyvalent Cesar Azpilicueta, et des milieux de terrain Jorginho et N'Golo Kanté. Pour l’heure, une seule chose est sûre : l’attaquant Armando Broja et le milieu de terrain Conor Gallagher, tous deux prometteurs et prêtés respectivement à Southampton et Crystal Palace, vont faire leur retour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)