Mercato - OM : date de reprise, stage à l’étranger, mercato… Le programme de l’intersaison

L’OM reprendra l’entraînement le 29 juin, à la Commanderie. Les Phocéens participeront ensuite à un stage en Angleterre. Côté recrutement, l’OM serait désormais intéressé par Alexis Flips, du Stade Rémois.

La Provence a obtenu des informations concernant la préparation estivale de l’OM. Selon le quotidien, les hommes de Jorge Sampaoli reprendront l’entraînement le 29 juin, au centre de la Commanderie. Le programme prévoirait ensuite un stage en Angleterre dans le « Clairefontaine anglais », St George’s Park. Les Phocéens en avaient déjà fait leur base lors de l’été 2019-2020, avec André-Villas Boas. La délégation marseillaise se trouverait alors à proximité de Birmingham, où résidera un certain Boubacar Kamara… La liste des rencontres amicales n’a pour l’instant pas été divulguée.

Quel sera l’effectif à disposition du coach argentin ? Il est encore impossible de répondre. Plusieurs arrivées semblent entérinées. C’est le cas de Samuel Gigot (Spartak Prague), mais aussi peut-être de Bartug Elmaz (Galatasaray) et Isaak Touré (Le Havre). De nombreuses rumeurs ont été rapportées depuis le début du printemps, mais il est actuellement difficile de mesurer leur crédibilité. Côté départ, Boubacar Kamara a d’ores et déjà signé à Aston Villa, tandis que William Saliba devrait retourner à Arsenal. Mikel Arteta parait vouloir le conserver, cet été, et l’OM ne devrait pas disposer des moyens pour forcer la décision des Gunners. En outre, Pablo Longoria a l’habitude de réaliser des coups en fonction des disponibilités du marché et il est impossible d’anticiper ses signatures. La dernière rumeur, rapportée par Foot Mercato, fait part d'un intérêt pour Alexis Flips, un jeune élément de Reims.

Bien que l’OM a disputé la bagatelle de 55 matchs cette saison, la participation à la Ligue des Champions est réputée très fatigante, à la fois pour le mental et les organismes. On peut dès lors supposer que les Marseillais chercheront à renforcer leur groupe tant qualitativement que quantitativement. Les revenus générés par la C1 devraient leur permettre d’équilibrer leur budget et de disposer d’une enveloppe intéressante pour recruter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)