Mercato - PSG : Dembélé va-t-il pousser Neymar sur le banc ?

Auteur d’une saison décevante, Neymar n’envisage pas de quitter le PSG, cet été. Le Brésilien, qui a fait taire les rumeurs concernant un possible départ ce mercredi, pourrait bientôt être confronté à une nouvelle concurrence en attaque.

L’avenir de Neymar intéresse les médias, cette fin de printemps. Le Brésilien a déçu sur les pelouses, cette saison, et plusieurs consultants critiquent son comportement extrasportif. Des sources affirment qu’il ne figure plus dans les petits papiers des dirigeants qataris. Et certaines d'entre elles sont même allées jusqu’à dire que Kylian Mbappé avait demandé son départ, lors des discussions pour sa prolongation. Difficile d’y voir clair, mais le principal intéressé exclut un transfert. Il pourrait toutefois bientôt être soumis à davantage de concurrence.

Le PSG en pôle pour accueillir Dembélé ?

En Espagne, la situation d’Ousmane Dembélé est l’objet d’un suivi quotidien et d’aucuns estiment que le Barça manque d’arguments pour le conduire à prolonger. Fabrizio Romano a confirmé qu’aucun accord n’avait pour l’instant été conclu entre le club et les conseillers du Français. Bien que les contacts ne soient pas rompus, Foot Mercato croit savoir que le PSG est en pôle pour l’accueillir, dans les prochaines semaines. La concurrence pourrait donc bientôt franchir un cran, au sein de l’effectif parisien.

Trop de concurrence pour Neymar ?

Quel que soit l’entraîneur, la venue du Catalan pourrait pousser Neymar sur le banc dans la mesure où Lionel Messi et Kylian Mbappé ont une place assurée sur le terrain. Si le Brésilien ne retrouve pas son meilleur niveau, il parait assez évident qu’il ne pourra pas rivaliser avec le Français, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs Liga. Sa carrière pourrait donc prendre un virage inquiétant ces prochains mois, alors qu’il était il y a un an encore convoité par le FC Barcelone.

Cette saison, Neymar n’a pas inscrit le moindre but en 6 apparitions en Ligue des Champions. Et il a connu des moments difficiles en Ligue 1, bien qu’il ait totalisé 13 buts et 6 passes décisives en 22 matchs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)