Mercato - PSG : Paris ne lâche pas Richarlison

Le PSG serait toujours en course pour s’attacher les services de Richarlison, l’attaquant d’Everton. Tottenham et le Real Madrid seraient aussi sur le coup.

Richarlison, Everton

D’après les éléments rapportés par le Daily Mail, les recruteurs du PSG ont bien inscrit le nom de Richarlison sur leur short-list pour le mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant souhaiterait quitter Everton et franchir un palier. Il viserait une formation pouvant lui permettre de glaner des trophées de premier ordre. Et le Brésilien devrait avoir le choix : outre Paris, Tottenham et le Real Madrid auraient fait part de leur intérêt. L'été dernier, le joueur avait été retenu par sa direction. Un bon de sortie pourrait bientôt lui être accordé.

Everton avait dépensé 39 ME pour le recruter

Richarlison évolue sous la tunique des Toffees depuis l’été 2018. Le club anglais avait alors déboursé 39 millions d’euros pour le chiper à Watford. En quatre ans, il est parvenu à marquer 53 buts en 152 matchs. Cette saison, le natif de Nova Venecia a inscrit 11 buts et donné 5 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues. De quoi attirer le regard des clubs européens.

Longtemps dans l’incertitude concernant Kylian Mbappé, le PSG a ouvert plusieurs pistes pour le remplacer. Et le nom du Richarlison a été évoqué. Il est néanmoins encore difficile de mesurer les moyens dont vont disposer les dirigeants parisiens pour renforcer leur effectif, cet été. Car si Angel Di Maria va libérer une place, les émoluments XXL du trio offensif Messi-Neymar-Mbappé pourraient limiter leur marge de manœuvre ces prochaines semaines. Enfin, la piste Darwin Nunez ne semble pas non plus avoir été enterrée. Or sa signature impliquerait un investissement supérieur à 100 millions d’euros.

Le club parisien ne connait par ailleurs pas le nom de son futur coach. Certaines rumeurs rapportent un intérêt pour Zinedine Zidane ou Marcelo Gallardo. Mais Mauricio Pochettino pourrait également être conforté dans sa fonction.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement