Mercato - Barça : offensive d’un club anglais pour Depay ?

Poussé vers la sortie par le Barça, Memphis Depay figurerait sur les tablettes de Newcastle pour cet été. Le club anglais s’apprêterait à faire une offre au Barça pour obtenir sa signature. Le club catalan ne le retiendra pas.

Selon les renseignements recueillis par Fichajes, les Magpies comptent bien poursuivre le renforcement de leur effectif, lors du mercato estival. Et leurs dirigeants auraient notamment l’intention d'améliorer le secteur offensif. Un domaine dans lequel la formation anglaise n’a pas été au niveau et qui nécessite des retouches pour prendre part à la course pour les places européennes. Le nom de Memphis Depay aurait été coché dans cette optique et une offre pourrait rapidement être transmise au Barça. Les dirigeants de Newcastle entendraient profiter de la situation des Catalans pour s’attacher les services du Néerlandais pour un tarif pas trop élevé.

Xavi ne compte plus vraiment sur Depay

Au Barça, Memphis Depay n’a pas terminé la saison dans la peau d’un titulaire. La faute à une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, et à la forte concurrence qui règne au sein du secteur offensif des Catalans. Ousmane Dembélé, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang ont eu la préférence de Xavi : le technicien espagnol ne retiendra ainsi pas le Néerlandais, en cas de proposition, cet été. Et ses dirigeants non plus, étant donné qu’ils doivent réduire la masse salariale pour faire venir des renforts, et en particulier Robert Lewandowski.

Recruté libre l’été dernier, le natif de Moordrecht avait paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2023, en faisant des efforts sur ses émoluments. Le joueur a marqué 13 buts et donné 2 passes décisives en 38 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Il ne paraît pas envisager un départ et l'a récemment fait savoir.

A Newcastle, Memphis Depay pourrait retrouver plusieurs anciens Lyonnais : Bruno Guimarães et… Lucas Paqueta. Le club anglais envisagerait en effet aussi de transmettre une proposition à l’OL pour obtenir le renfort du natif de Rio de Janeiro.

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)