ASSE-Auxerre : la LFP sort du silence sur les incidents

La Ligue de football professionnel a publié lundi un communiqué au lendemain des débordements survenus au stade Geoffroy-Guichard, à la fin du barrage retour entre l'AS Saint-Etienne et l'AJ Auxerre.

La Commission de discipline de la Ligue a mis le dossier en instruction en vue d'une décision finale prise le mois prochain. “Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du dimanche 29 mai 2022, comptant pour les Barrages de Ligue 1 Uber Eats, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera prononcée à l’issue de la séance du jeudi 23 juin 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.”

Au terme de la séance des tirs au but perdue par les Verts de Pascal Dupraz, relégués en Ligue 2, les supporters ont envahi la pelouse du Chaudron et lancé pétards et fumigènes vers les joueurs et la tribune présidentielle, des incidents condamnés par le club forézien. Saint-Etienne risque plusieurs matchs à huis clos et un retrait de points.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)