Mercato - Manchester City : le président promet du lourd pour le mercato

Le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, a annoncé que d’autres joueurs seraient recrutés, après Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Julian Alvarez (River Plate). Pep Guardiola viserait notamment un milieu de terrain et un latéral.

Sur le site officiel des Citizens, Khaldoon Al Mubarak a donné la tendance concernant le mercato. Le président a confirmé que « d’autres joueurs vont arriver ». Aucun nom n’a été précisé, mais l’effectif devrait être renforcé « dans les domaines qui en ont besoin ». Manchester City a déjà frappé fort, cet été, en obtenant les signatures de Julian Alvarez, qui est pour l’instant prêté à River Plate, et d’Erling Haaland. La venue du Norvégien a impliqué un gros effort financier pour sa prime et son salaire, alors que de nombreux clubs voulaient profiter de sa situation contractuelle. Le transfert aurait lui été conclu pour un montant de 60 millions d’euros.

Pour la suite du recrutement, Pep Guardiola ciblerait au moins un défenseur et un milieu de terrain. Le nom de Marc Cucurella revient depuis plusieurs semaines et l’opération pourrait bientôt aboutir pour un montant de 35 millions d’euros. Les Citizens ont aussi été liés à Ben Nelson (Leicester) et Jarrad Branthwaite (Everton), pour le poste d'arrière central. Kalvin Philips pourrait lui débarquer pour compenser le départ de Fernandinho. Le Brésilien a en effet d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait le club après 9 années de collaboration. Et le joueur de Leeds United pourrait snober Manchester United pour rejoindre les Skyblues. D’autres rumeurs ont rapporté un intérêt pour James Ward-Prowse (Southampton) ou Jason Mouth (Chelsea).

En ce qui concerne les départs, Gabriel Jesus serait en contact avec Arsenal. Et ce serait aussi le cas d’Ilkay Gundogan, dont l’influence sur l’équipe s’est réduite, ces derniers mois. Enfin, Raheem Sterling pourrait disposer d’un bon de sortie, même si aucune décision ne parait encore prise à son sujet.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)