Mercato - OM : un défenseur du FC Porto sur les tablettes ?

Pablo Longoria aurait coché le nom de Chancel Mbemba, en vue de renforcer l’arrière-garde de l’OM. L’international congolais est en fin de contrat avec le FC Porto.

D’après les renseignements obtenus par O Jogo, l’OM suit de près la situation de Chancel Mbemba, à l’approche du mercato. L’international congolais (65 sélections, 4 buts) sera en fin de contrat en juin et le Milan AC et l’OL aurait aussi fait part de leur intérêt. Le joueur pourrait être recruté par les Marseillais pour compenser le départ de William Saliba, dont le prêt par Arsenal ne sera pas renouvelé. Les Olympiens ne disposent probablement pas des moyens pour financer son transfert définitif.

Natif de Kinshasa, Chancel Mbemba joue sous la tunique du FC Porto depuis juillet 2018. 4,7 millions d’euros avaient suffi pour faire venir le défenseur, qui a pris part à 138 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 1 passe décisive. Auparavant, le joueur avait porté les couleurs Newcastle et d’Anderlecht. Le Portuenses évolue par ailleurs avec Cédric Bakambu, en équipe nationale. L’attaquant, qui a vécu une deuxième partie de saison forte en émotion, devrait bien lui vendre la place olympienne.

L'OM a accéléré son mercato

Libéré de la pression liée à une possible interdiction de recrutement, l’OM parait avoir passé la vitesse supérieure concernant son mercato. De nombreuses rumeurs ont été divulguées, depuis lundi, et ce même si la DNCG n’a pour l’instant pas livré un verdict favorable. L’instance de contrôle attend des compléments d’information pour autoriser les Marseillais à recruter librement. Sa masse salariale pourrait comme l’an passé être contrôlée, ce qui compliquerait le travail de Pablo Longoria.

Pour rappel, l’OM a déjà validé le renfort de Samuel Gigot, au poste de défenseur central. Le joueur a toutefois été prêté au Spartak Moscou, ces derniers mois. Bartug Elmaz (Galatasaray) aurait également donné son accord aux dirigeants marseillais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)