Gareth Bale a récemment confirmé son départ du Real Madrid. Le Gallois ne manque toutefois pas d’opportunités pour le mercato : Newcastle et Tottenham penseraient notamment à lui.

Il y a quelques jours, Gareth Bale a publié un long message d’adieux pour ponctuer ses neuf années passées sous le maillot du Real Madrid (son contrat avait été prolongé en 2016). Durant cette période, le joueur a participé à 258 matchs, inscrit 106 buts et donné 67 passes décisives. Un bilan impressionnant, quoiqu’il a été quelque peu terni par de multiples pépins physiques et quelques tensions avec ses dirigeants : cela ne devrait pas empêcher le natif de Cardiff de bénéficier de belles propositions pour la suite.

“Des offres ? J'en ai plein !”

En conférence de presse, Gareth Bale a en effet confirmé qu’il avait reçu de nombreuses offres, en vue de la saison prochaine : « J’en ai plein », a-t-il lâché en souriant. Le milieu offensif a également précisé qu’il restait pour l’instant concentré sur les matchs avec le Pays de Galles. Sa sélection affrontera l’Ukraine, dimanche (18h00), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde.

Cardiff, Tottenham et Newcastle sur le coup

Sky Sports donne quant à lui quelques pistes que l’ancien Madrilène pourrait suivre, ces prochaines semaines. Selon ses informations, Cardiff, Tottenham et Newcastle ont déjà pris des renseignements à son sujet. Des formations de MLS auraient aussi fait part de leur intérêt. Son futur club dépendra notamment de sa volonté de poursuivre au plus haut niveau ou de rejoindre un championnat un peu moins compétitif. Le Gallois n’a participé qu’à 7 matchs avec le maillot madrilène, cette saison.

Pour rappel, le Real Madrid avait déboursé 101 millions d’euros pour le recruter, lors de l’été 2013. Il venait de passer six ans chez les Spurs, pour un total de 72 buts et 60 passes décisives en 237 rencontres, toutes compétitions confondues.

https://www.youtube.com/watch?v=sodxDn1PPDo