Mercato - Monaco : Tchouaméni laisse un espoir au PSG, mais…

Courtisé par le Paris Saint-Germain, qui recherche un renfort d’envergure au milieu de terrain, le Monégasque Aurélien Tchouaméni semble promis au Real Madrid. Pourtant, l'intéressé assure qu’il n’a pas fait son choix.

Interrogé par l’émission Téléfoot ce dimanche, l’international français a affirmé qu’il n’a pas encore tranché au sujet de son avenir. «Non, je ne suis pas troublé parce que c'est une position dans laquelle j'ai toujours voulu être. A partir du moment où je suis suivi par les meilleurs clubs du monde, ça veut dire que je fais de bonnes choses sur le terrain. Ça fait partie du sport, il y a des articles, ça fait partie du foot business. Si j'ai fait mon choix ? Non, pas encore», a clamé le Tricolore.

Si on s’en tient à ces propos, le PSG peut donc encore avoir de l’espoir. Pourtant, derrière ce discours public, de multiples sources affirment depuis des jours que le Monégasque a fait son choix et décidé de rejoindre le Real, dont il devrait représenter la recrue phare de l’été. Depuis qu’il a prolongé dans la capitale, Kylian Mbappé, qui réclame une équipe à la hauteur de son talent, n’a eu de cesse de tenter de renverser la vapeur en effectuant un pressing incessant auprès de Tchouaméni mais celui-ci ne devrait pas porter ses fruits…

L'alternative Seko Fofana ?

A priori, il ne manque plus qu’un accord entre l’ASM et la Casa Blanca pour que ce transfert soit bouclé. La transaction pourrait se chiffrer à environ 100 millions d’euros, dont 20 millions d’euros de bonus. De son côté, le PSG, qui s’apprête à nommer Luis Campos au poste de directeur sportif, a déjà activé d’autres pistes. Si Renato Sanches (Lille) et Frenkie de Jong (FC Barcelone) ont les faveurs du dirigeant, c’est surtout le nom de Seko Fofana qui circule de plus en plus ces derniers jours. Auteur d’une nouvelle saison XXL avec Lens, l’Ivoirien pourrait franchir un palier supplémentaire en rejoignant un top club européen.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)