Mercato - PSG : que cache l’inattendu coup de pression de Kimpembe ?

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, a pris tout le monde de court en indiquant ce dimanche en conférence de presse qu’il a l’intention d’aborder au plus vite la question de son avenir avec ses dirigeants.

L’international français se trouve sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2024 et la question de son avenir ne semblait pas faire office de priorité immédiate. Sauf que le champion du monde 2018, visiblement préoccupé, en a décidé autrement ! «Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C'est réciproque. Je vais avoir 27 ans en août, c'est un moment clé dans ma carrière. Mon prochain contrat sera donc très important. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement», a fait savoir le Tricolore.

Il est possible d’interpréter ces déclarations de deux manières différentes. Soit le Parisien tente simplement de mettre la pression, avec l’intention de négocier une prolongation avec le salaire le plus élevé possible. Soit le natif de Beaumont-sur-Oise se pose réellement des questions sur son avenir. Rappelons qu’il était récemment question d’un intérêt de Chelsea, où son ex-entraîneur Thomas Tuchel pense à lui pour renforcer une défense affaiblie par les départs d'Antonio Rüdiger et d'Andreas Christensen.

L'épisode Ramos pas digéré ?

L’été dernier, Kimpembe avait assez mal vécu l’arrivée de Sergio Ramos, qui pouvait remettre en cause sa place de titulaire dans l’axe aux côtés de Marquinhos. Les pépins physiques à répétition de l’Espagnol ont fait que la question ne s’est finalement jamais posée et il semble que Mauricio Pochettino envisageait plutôt d’associer les trois hommes dans une défense à cinq. Le Tricolore a-t-il l’intention de faire payer cet épisode à ses dirigeants ? Une chose est sûre, le futur directeur sportif Luis Campos va se retrouver avec un nouveau dossier urgent à traiter et celui-ci n’était clairement pas attendu aussi vite au menu…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)