Mercato - Nice : Galtier pas retenu… Kompany dans la shortlist pour lui succéder !

Une saison et puis s’en va ? Ce lundi, RMC Sport révèle que l’entraîneur Christophe Galtier se rapproche de plus en plus de la sortie à Nice.

D’abord parce que l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le technicien se précise. Selon la même source, le Français figure bien parmi les deux favoris du nouveau conseiller sportif Luis Campos pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Et, de son côté, le champion de France 2021 se montre évidemment très réceptif et souhaite franchir un cap en rejoignant le PSG, qui constitue la plus grosse opportunité de sa carrière. A priori, les dirigeants niçois ne mettront pas des bâtons dans les roues de leur coach, pour peu que le club de la capitale accepte de verser une indemnité.

Galtier pourrait partir… même sans le PSG !

De manière plus étonnante, RMC Sport nous apprend que, même au cas où la piste parisienne venait à s’envoler, un départ de Galtier resterait envisageable ! Après 6 premiers mois pleins de succès et récompensés par une deuxième place en Ligue 1 à la trêve (5e place au classement final), le mercato d’hiver a en effet laissé des traces entre Galtier et le directeur du football du Gym, Julien Fournier, soutenu par son président Jean-Pierre Rivère. Les deux hommes sont en froid et l’ambiance générale au sein du club s’en ressent. Dès lors, INEOS, propriétaire du club, serait prêt à se séparer du technicien.

Mieux, le directeur du sport d’INEOS, Dave Brailsford, aurait déjà rencontré plusieurs entraîneurs susceptibles de succéder à Galtier. On retrouve parmi eux, comme annoncé, Lucien Favre, qui a laissé un bon souvenir durant son premier passage sur la Côte d’Azur (2016-2018), mais aussi l'ancienne gloire de Manchester City Vincent Kompany, qui sort tout juste de sa première expérience d’entraîneur à Anderlecht, ainsi que Marco Rose, fraîchement parti du Borussia Dortmund. L‘été s’annonce chaud pour les Aiglons !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)