Mercato - Bayern Munich : ça se complique pour Lewandowski

Les dirigeants du Bayern Munich ne cèdent pas face à Robert Lewandowski et son agent. Hasan Salihamidzic lui a indiqué qu’il refusait de le libérer, cet été. Le Polonais devrait aller au bout de son contrat avec la formation bavaroise.

La presse espagnole a beau relayer la possibilité d’un transfert pour un montant de 40 millions d’euros, le club bavarois n’envisage pas même de démarrer des discussions. Mercredi, Hasan Salihamidzic a fait savoir à Robert Lewandowski qu’il ne disposerait pas de bon de sortie, cet été. « J'ai clairement expliqué notre position sur la situation de son contrat », a indiqué le dirigeant à Bild.

Lewandowski retenu, Gnabry poussé dehors ?

Une position qui est effectivement à l’opposé de celle du Polonais. Il y a quelques jours, l’attaquant avait assuré que son histoire avec le Bayern Munich était « terminée ». Et le joueur l’a répété à un média de son pays. Autant dire que les prochaines semaines s’annoncent tendues, d’autant que les décideurs munichois paraissent en faire une affaire de principe. Plus qu’une situation personnelle, la conclusion de ce petit feuilleton pourrait constituer un message pour l’ensemble de l’effectif de Julian Nagelsmann.

Le Bayern Munich fait aussi face aux sautes d’humeur de Serge Gnabry, dont le comportement n’a pas été apprécié, ces dernières semaines. Les Bavarois suspecteraient même leur joueur d’avoir fait transpirer de fausses rumeurs pour les inciter à lui proposer un salaire plus important. Bild croit savoir que les dirigeants ne souhaiteraient plus le conserver, cet été. Les offres pour son transfert devraient donc être étudiées, alors que son contrat se termine en 2023.

Dans le sens des arrivées, Sadio Mané tient toujours la corde pour renforcer le secteur offensif. Les Munichois devront toutefois faire un effort pour satisfaire les exigences de Liverpool pour son transfert : les Reds attendraient 46 millions d’euros pour le libérer de son contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)