Mercato - PSG : Nice met la pression sur Galtier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F04%2FChristophe-Galtier-Nice.jpg)
Alors que les rumeurs l'envoyant au PSG se font de plus en plus pressantes, Christophe Galtier voit la pression grandir sur ses épaules. Julien Fournier, directeur du football de l'OGC Nice, l'invite notamment à prendre une décision rapidement.
Le feuilleton du futur coach du PSG n'a décidément pas fini d'affoler la Ligue 1. Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino semble désormais scellé, le nom de son successeur n'est en revanche toujours pas connu. Le futur coach sera pourtant à la base du renouveau voulu par les propriétaires. À quelques semaines de la reprise, le temps presse. Si le dossier Zidane reste flou et incertain, l'hypothèse Galtier a pris de l'épaisseur au cours des derniers jours.
“Il faut qu'on avance pour la saison prochaine”
Le natif de Marseille tiendrait désormais la corde dans la course au banc du club de la capitale. Son profil plaît notamment au futur conseiller sportif parisien Luis Campos, les deux hommes se connaissent déjà bien et ont notamment remporté la Ligue 1 ensemble en 2021 avec le LOSC. Pour le moment, Galtier reste cependant toujours l'entraîneur de l'OGC Nice. Son contrat actuel le lie en effet avec l'écurie azuréenne jusqu'en 2024.
Julien Fournier ne dit pas « non » à un départ de Galtier au PSG :
« Quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher votre entraîneur, c'est compliqué de dire "non". (…) Il faut qu'on avance pour la saison pro. S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent »
(@lequipe) pic.twitter.com/gal2RUWsNC
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 9, 2022
Du côté du Gym, on espère donc qu'une décision sera prise rapidement. Dans les colonnes de L'Equipe, Julien Fournier, le directeur du football des Aiglons, s'est ainsi montré très clair. “Chaque jour qui passe rend la tâche du Paris Saint-Germain plus difficile, parce que nous, il faut qu'on avance pour la saison prochaine. S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent”, exhorte-t-il ainsi auprès de nos confrères.
Difficile de dire “non” au PSG
En cas de départ de l'ex-coach stéphanois, Nice se retrouverait en effet avec un banc vide à quelques semaines de la reprise du championnat. Julien Fournier ne semble cependant guère se faire d'illusion sur la probable future décision de son coach reconnaissant que “quand vous avez ce type de club-là (le PSG, ndlr) qui vient chercher l'un de vos joueurs ou votre entraîneur, c'est compliqué de dire ‘non'”.