Mercato - Nice : le PSG est fixé sur le prix de Galtier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F06%2FChristophe-Galtier-Nice.jpg)
Alors que le PSG a fait de Zinedine Zidane son favori pour la succession de Mauricio Pochettino sur le banc, Christophe Galtier reste une alternative crédible en cas d’échec dans les négociations avec l’ancien coach du Real Madrid.
Pendant que les médias espagnols et français s’enflamment pour la potentielle arrivée de l’ancien numéro 10 des Bleus dans la capitale française, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice patiente sereinement. En effet, Luis Campos apprécie énormément le profil de Galtier avec qui il a déjà travaillé à Lille et fait le forcing auprès de sa nouvelle direction pour en faire le successeur de Pochettino.
L’OGC Nice fixe ses conditions
Seul problème de taille pour le PSG, Galtier est actuellement sous contrat avec les Aiglons. Si le club azuréen est prêt à laisser partir son coach, pas question de le libérer gratuitement. En clair, si le champion de France veut débaucher le technicien niçois, il faudra mettre la main à la poche. Selon les informations du journal Le Parisien, la direction niçoise réclamerait 5 millions d’euros au PSG pour laisser partir Galtier, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2024. De son côté, le journal L’Équipe affirme ce samedi qu’aucun contact n’a encore été établi entre le PSG et l’OGC Nice à ce sujet.
Galtier clairement tenté par ce défi XXL
Après la victoire sur la pelouse du Stade de Reims (3-2) lors de la 38e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'OGC Nice avait balayé d'un revers de main l'hypothèse d'une arrivée au PSG. “Comment? Répétez. Je n'ai pas bien compris. Vous me l'apprenez. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela”, avait-il lâché. En réalité, Galtier serait clairement tenté par ce challenge incroyable. Une telle opportunité ne se représentera peut-être pas deux fois dans sa carrière. En parallèle, le club parisien étudierait une troisième piste pour le poste d'entraîneur.
La piste #Galtier fait douter le #PSG, un autre profil étranger apparaît (L’É)https://t.co/pjCX6vUp6L
— CulturePSG (@CulturePSG) June 11, 2022