Le dialogue de sourds se poursuit entre le Bayern Munich et son attaquant Robert Lewandowski…

«Je pense qu'il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n'a pas de sens. Pas après tout ce temps.» En début de semaine, Robert Lewandowski a envoyé un message clair à son club et demandé au cador bavarois de le laisser partir cet été. Problème : les Roten campent sur leur position et comptent bien conserver le Polonais jusqu’au terme de son contrat, en juin 2023.

Le Bayern fait la sourde oreille

Tout en adressant un appel au calme, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic n’a pas bougé son discours d’un iota ce dimanche dans les colonnes de Bild. «Il a un contrat jusqu’en 2023 et nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous. Je pense que les choses vont se calmer maintenant. Nous avons discuté au sujet de ses déclarations publiques et nous devrions tous nous calmer», a affirmé le dirigeant pour qui tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes…

On s’aperçoit finalement que les propos du buteur, qui a tout de même lâché, «quelque chose en moi s'est éteint. Et je n'arrive pas à passer outre. Je pars parce que je veux plus d'émotions dans ma vie», n’ont visiblement pas été entendus par ses supérieurs. A moins que l’une des deux parties ne se décide à rendre les armes, on pourrait donc bel et bien se diriger vers un bras de fer. Rappelons que Lewandowski souhaite rejoindre le FC Barcelone, mais les Blaugrana disposent de moyens limités et leur première offre de 32 millions d’euros a été rejetée par le Bayern. Cette situation a conduit le Paris Saint-Germain et Manchester United à s’engouffrer dans la brèche pour tenter d’exfiltrer Lewandowski de sa «prison» munichoise. Une tâche qui ne s’annonce décidément pas aisée…