Mercato - Barça : Dembélé aurait pris sa grande décision

Le dossier Ousmane Dembélé est en passe de se refermer. L’agent du joueur se serait entendu avec Chelsea en vue d’une signature ce mercato. Le Français devrait donc découvrir la Premier League, la saison prochaine.

La situation d’Ousmane Dembélé crispe les fans barcelonais depuis de nombreux mois. L’hiver dernier, le joueur avait temporairement été écarté de l’équipe première, avant que Xavi ne décide finalement de s’appuyer sur lui. Le technicien espagnol avait misé sur la confiance pour lui donner l’envie de rester. Et les dirigeants pensaient être parvenus à le faire réfléchir à intégrant Pierre-Emerick Aubameyang à l’effectif, durant le mercato hivernal. Cela n’a toutefois pas suffi.

Dembélé aurait dit oui à Chelsea

Ces dernières semaines, la presse espagnole a rapporté que l’offre de prolongation transmise par le Barça n’avait pas été jugée suffisante par le clan du Français. Ce mardi, TdF ajoute que Moussa Sissoko, le représentant de l’attaquant, a trouvé un accord avec Chelsea. Les Blues s’apprêteraient à frapper un gros coup en obtenant gratuitement le renfort d’un joueur recruté pour… 140 millions d’euros par le club catalan en 2017. Le natif de Vernon avait été payé au prix fort, dans l’optique de compenser le départ de Neymar pour le PSG. A cette époque, le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu ne regardait pas à la dépense. Et les comptes du club en sont encore profondément impactés.

Ousmane Dembélé pourrait donc bientôt découvrir son quatrième championnat. Le joueur a déjà défendu les couleurs du Stade Rennais (2015-2016), du Borussia Dortmund (2016-2017) et donc du Barça (2017-2022. L’international français (27 sélections, 4 buts) a longtemps éprouvé de grosses difficultés en Catalogne en raison de nombreux pépins physiques. Son arrivée dans un nouveau club, avec un staff aux méthodes très différentes, pourrait lui être bénéfique. Le FC Barcelone devra quant à lui lui trouver un successeur, sans disposer du budget pour le faire. Une mission qui symbolise assez bien le mercato qui attend les Catalans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)