Mercato - Manchester City : le Real Madrid de retour sur la piste Sterling

Le Real Madrid ferait toujours de Raheem Sterling l’un de ses favoris pour renforcer son attaque. Le joueur de Manchester City serait également suivi par Arsenal et Chelsea.

Durant la saison, Raheem Sterling a fait part de son désir de connaître une expérience à l’étranger. À un an du terme de son contrat, l’international anglais dispose d’un bon de sortie à Manchester City. Ses dirigeants ont recruté Erling Haaland et la concurrence est encore plus forte sur le front de l’attaque des Citizens. Plusieurs clubs ont fait savoir leur intérêt : ils ne sont pas seulement issus d'autres championnats.

Une bataille à trois, Real Madrid-Arsenal-Chelsea ?

Selon Sky Sports, Arsenal et Chelsea restent dans la course pour s’attacher les services de l’attaquant. Les Gunners suivent de près sa situation et auraient entamé des discussions depuis plusieurs semaines. Elles tardent visiblement à se conclure, alors que le club entraîné par Mikel Arteta est associé à de nombreux autres attaquants tels que Gabriel Jesus (City) et Lautaro Martinez (Inter Milan). L’intérêt des Blues semble lui être plus récent. Les péripéties liées à la vente du club paraissent avoir retardé leur assaut, mais Team Talk a dernièrement affirmé que les dirigeants de Chelsea visaient le duo Sterling-Jesus pour renforcer son secteur offensif.

Le Real Madrid constituerait la piste la plus sérieuse. Snobé par Kylian Mbappé, le club merengue a revu sa stratégie de recrutement et pour l’instant privilégié d’autres postes. Florentino Perez a mis le paquet pour convaincre Aurélien Tchouaméni de rejoindre ses rangs. Après avoir délaissé le chantier offensif, le président madrilène se serait repositionné sur le dossier du joueur de Manchester City. Carlo Ancelotti aurait validé sa piste comme alternative à celle de Serge Gnabry, jugée trop difficile. Fichajes croit ainsi savoir que Raheem Sterling pourrait constituer la recrue phare du Real Madrid en vue de la saison 2022-2023. Le tarif du Citizen avait été annoncé à 50 millions d’euros par le média Metro, l’hiver dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)