Mercato - Manchester United : ce que le club avait offert à Pogba

Le documentaire “The Pogmentary” diffusé vendredi par Prime Video a fait l'effet d'une bombe outre-Manche. Paul Pogba révèle n'avoir “rien” reçu de la part des dirigeants de Manchester United.

“Ils ont fait une erreur”

“Ils bluffent. Comment pouvez-vous dire à un joueur que vous le voulez absolument et ne rien lui offrir ? Je n’ai jamais vu ça.” Ce vendredi, la chaîne Prime Video a lancé la diffusion du documentaire consacré à Paul Pogba, “The Pogmentary”. Si le milieu de terrain français n'a pas dévoilé l'identité de son futur club, à la suite de son départ libre de Manchester United, le champion du monde 2018 s'est montré bien plus loquace au moment de revenir sur l'offre de prolongation de contrat des Red Devils. “Mon processus de réflexion est de montrer à Manchester qu'ils ont fait une erreur en attendant de me proposer un contrat. Et pour montrer aux autres clubs que Manchester a fait une erreur en ne m'offrant pas de contrat.”

Deux offres supérieures à son salaire

En pleine conversation avec son agent Mino Raiola, en juillet 2021, le Seine-et-Marnais n'a pas caché son agacement et a déploré un manque de reconnaissance de son ancien employeur. En d'autres termes, la proposition salariale des dirigeants mancuniens a déçu l'international tricolore de 29 ans, un désamour qui a fini par précipiter son départ. La réalité serait différente. Selon les informations du site The Athletic, Manchester United aurait transmis à la Pioche deux offres supérieures à ses émoluments actuels, l'ancien sociétaire de la Juventus Turin percevant alors 290 000 livres par semaine (340 000 euros).

Le natif de Lagny-sur-Marne se rapproche d'un retour chez les Bianconeri. Les derniers détails de son arrivée seraient réglés. Il faut rappeler que Paul Pogba avait déjà porté le maillot de la Vieille Dame entre 2012 et 2016, pour un bilan de 178 matchs toutes compétitions confondues et 34 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)