Mercato - PSG : Zidane, cette fois, c’est vraiment fini…

A l’origine, avec la presse espagnole, de la bombe annonçant des contacts avancés entre Zinedine Zidane et le Paris Saint-Germain la semaine dernière, RMC Sport explique que le technicien ne viendra finalement pas cet été.

Ce dimanche, le média indique en effet que le Français, libre depuis un an et son départ du Real Madrid, ne rejoindra pas le club de la capitale durant ce mercato malgré la cour assidue des dirigeants qataris qui rêvaient de l’attirer. Selon la même source, le refus du champion du monde 1998 est motivé par sa volonté de succéder éventuellement à Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022. Il ne s’agit donc pas d’un non définitif et la porte pourrait s’ouvrir à l’avenir.

Dans l’immédiat, le PSG, qui va limoger Mauricio Pochettino, devrait se consoler en nommant Christophe Galtier. Sur le départ à Nice seulement un an après son arrivée, le technicien est très apprécié par le nouveau conseiller sportif parisien Luis Campos, avec qui il a déjà collaboré à Lille. Le champion de France en titre a d’ailleurs pris contact jeudi avec le club azuréen au sujet de son coach. Ce dimanche, L’Equipe indique toutefois que le Gym a communiqué le prix attendu pour libérer le technicien et que le PSG a refusé de s’aligner sur celui-ci (le montant n’a pas fuité). Galtier n’envisageant plus son avenir à Nice en raison de ses relations fraîches avec les dirigeants, les deux parties devraient toutefois parvenir à trouver un terrain d’entente.

Zidane peut croire aux Bleus

De son côté, Zidane peut clairement croire en ses chances de prendre en main les Bleus. Fragilisé par un moins de juin raté en Ligue des Nations, Deschamps n’a en effet pas dû se montrer rassuré par les propos tenus samedi dans L’Equipe par le président de la FFF, Noël Le Graët. «Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu'avant… Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter», a affirmé le dirigeant. ZZ est à l’affût…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)