Mercato - OM : Longoria flaire le bon coup avec Bryan Gil

Pas dans les petits papiers d’Antonio Conte, Bryan Gil pourrait bénéficier d’un bon de sortie, ce mercato. L’OM s’intéresserait à sa situation.

Selon les éléments relayés par Nabil Djellit, l’OM a avancé ses pions dans le dossier de Bryan Gil. Pablo Longoria (qui a envisagé de quitter le club phocéen) voudrait tenter de relancer le joueur, après la saison compliquée qu’il a vécue chez les Spurs et à Valence, où il était prêté. Ses prestations ont déçu au point que l’international U21 espagnol (11 sélections, 4 buts) pourrait être transféré cet été, et ce bien qu’il soit lié à Tottenham jusqu’en 2026. L’information est confirmée par Fabrizio Romano, qui affirme que le club phocéen essaie de négocier un prêt. Pour autant, le journaliste italien croit savoir que l’accord est pour l’instant loin d’être trouvé.

Bryan Gil a été recruté par Tottenham en échange d’un chèque de 25 millions d’euros, lors de l’été 2021. Le natif de Barbate portait auparavant la tunique du FC Séville, qui l’avait successivement prêté à Leganès et Eibar. Le joueur évolue au poste d’ailier gauche et a tout de même disputé 37 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.

Le salaire d’Alexis Sanchez pose problème

L’OM reste actif sur le marché des transferts, bien que la DNCG prenne son temps pour lui autoriser, ou non, à recruter. Pour rappel, le club marseillais a communiqué les pièces complémentaires demandées par l’instance de contrôle il y a plusieurs jours. Ses dirigeants espèrent pouvoir agir librement, cet été, afin de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli, de façon à ce qu’il puisse répondre aux exigences liées à la participation à la Ligue des Champions.

Ces dernières heures, la rumeur Alexis Sanchez a aussi repris de l’ampleur. La Tercera a affirmé que des discussions étaient en cours entre l’attaquant de l’Inter Milan et le coach phocéen. Le salaire du Chilien (environ 6 millions d’euros annuels nets) parait toutefois compromettre sa venue dans le sud de la France.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)