Mercato - Barça : un coup de théâtre sur le dossier Dembélé ?

Deux prétendants de l'ailier français du FC Barcelone Ousmane Dembélé commenceraient à s'interroger sur la venue du champion du monde 2018.

C'est un dossier qui perdure dans le temps. En fin de contrat au 30 juin, Ousmane Dembélé n'a toujours pas réglé la question de son avenir à court terme. En position de rejoindre libre un nouveau club, le milieu offensif du FC Barcelone entretient le flou sur ses intentions pour la suite de sa carrière, même si sa récente déclaration à un fan peut supposer de sa volonté de poursuivre l'aventure du côté du Camp Nou. Et c'est là que le bât blesse pour les courtisans du champion du monde 2018. Selon les informations de la presse catalane, les formations intéressées par le recrutement du joueur âgé de 25 ans commenceraient à perdre patience sur son cas, à savoir Chelsea et le Paris Saint-Germain.

Chelsea aurait une autre priorité

D'après les révélations du quotidien Sport, le club de la capitale anglaise et les dirigeants parisiens auraient été refroidis par les prétentions du natif de Vernon, désireux de toucher un salaire XXL. L'envie d'Ousmane Dembélé de s'installer dans le onze de départ de sa future équipe aurait également été mal perçue. Du côté de Stamford Bridge, la piste menant à l'international tricolore aurait pris du plomb dans l'aile, à tel point que les Blues voudraient davantage se tourner vers l'attaquant anglais de Manchester City Raheem Sterling, susceptible de quitter le champion d'Angleterre 2022.

La direction des Blaugrana et l'entraîneur Xavi continuent de vouloir prolonger le numéro 7, acheté durant le mercato d'été 2017 contre un chèque de 140 millions d'euros. Très souvent ralenti par les soucis physiques, Ousmane Dembélé compte 149 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 32 buts. Lors de la saison 2021-2022, l'ex-sociétaire du championnat de France a disputé 32 rencontres et trouvé par deux fois le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)