Mercato - Neymar, le coup éclatant de la Juventus, ce mercato ?

Massimiliano Allegri aurait soufflé le nom de Neymar à ses dirigeants, pour renforcer son secteur offensif. Le club turinois pourrait prendre des renseignements sur le Brésilien auprès du PSG, dans un avenir proche.

Massimiliano Allegri n’ira pas au PSG, cet été. Mais le technicien pourrait bientôt entraîner un Parisien, et non des moindres. Selon les renseignements obtenus par Sport, le coach turinois a suggéré l’option Neymar à ses dirigeants, en vue de renforcer son attaque. Les Turinois plancheraient sur son profil et pourraient se rapprocher des Parisiens pour prendre connaissance des conditions d’un éventuel transfert.

Al-Khelaïfi reste vague concernant le futur de Neymar

Le natif de Mogi das Cruzes sort d’une saison décevante avec le PSG, lors de laquelle il n’est pas parvenu à vraiment peser sur les résultats de son club (en particulier en C1). L’international brésilien a bien inscrit 13 buts et donné 8 passes décisives, mais ses dirigeants paraissent désormais le pousser vers la sortie. Nasser Al-Khelaïfi s’est d’ailleurs montré très vague concernant son avenir, mardi, lors de son interview accordée à Marca. Le joueur a été la cible de nombreuses critiques, ces derniers mois. Ses détracteurs l’accusent d’avoir une hygiène de vie pas compatible avec son métier. Ce à quoi il répond régulièrement sur les réseaux sociaux.

Du côté de la Juventus de Turin, le dossier Neymar pourrait être comparé à celui de Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait été recruté en échange de 117 millions d’euros au Real Madrid, en 2018. Et le club de la Vieille Dame était parvenu à lui proposer un salaire d’environ 30 millions d’euros par an. Soit plus ou moins la rémunération du Parisien. Il n’est pas évident que la formation italienne soit aujourd’hui en mesure d’aligner autant. Les Bianconeri misaient sur la Super League pour renflouer leurs caisses, mais le projet parait définitivement à l’eau.

Neymar a quant à lui d’ores et déjà scellé son futur. Le Brésilien n’envisage apparemment pas de quitter la capitale française. A moins que…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)