Mercato - West Ham : victoire en vue pour un gardien français ?

West Ham United est passé à la vitesse supérieure afin de s'attacher les services du gardien de but français Alphonse Areola, prêté la saison dernière par le Paris Saint-Germain.

Après Alexandre Letellier, un autre gardien de but s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Prêté la saison passée par le club de la capitale française à West Ham United, Alphonse Areola ne retournera probablement pas dans l'effectif du champion de France 2022. Selon les informations venues d'Angleterre, la direction des Hammers souhaite s'attacher définitivement les services du dernier rempart tricolore. D'après The Guardian, le club de la capitale londonienne a progressé dans les pourparlers. Un accord semble proche afin de permettre à la formation anglaise entraînée par David Moyes d'enrôler sur le long terme le champion du monde 2018, annoncé sur les tablettes de Newcastle.

106 matchs avec le PSG

Si les deux parties parviennent à trouver un terrain d'entente, West Ham United déboursera la somme de 12 millions d'euros pour l'ancien sociétaire du Racing Club de Lens, entré dans la dernière année de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le gardien de 29 ans s'apprête ainsi à tirer un trait de son aventure avec son club formateur, pour lequel le joueur aux 3 sélections avec les Bleus aura disputé 106 matchs toutes compétitions confondues. Barré par l'Italien Gianluigi Donnarumma et le Costaricain Keylor Navas au sein du groupe amené à être repris en main par Christophe Galtier, l'ex-pensionnaire de Villarreal va donc poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de la Manche.

Avec West Ham United, septième de Premier League et éliminé par l'Eintracht Francfort en demi-finales de la Ligue Europa, Alphonse Areola aura disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule rencontre de Premier League. Barré en championnat par le Polonais Lukasz Fabianski, le Parisien a en revanche joué 10 rencontres de C3. En 2022-2023, il aspire désormais à croiser le fer avec les plus belles écuries anglaises.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)