West Ham : les mots d’Areola sur son transfert définitif

Alphonse Areola va donner un virage à 360° à sa carrière. Prêté la saison dernière par le Paris Saint-Germain à West Ham United, le gardien de but français s'est engagé lundi sur le long terme avec le club de la capitale londonienne.

Alphonse Areola, West Ham United

Contrat jusqu'en 2027

Sa carrière était bouchée au Paris Saint-Germain. Dans l'incapacité à bousculer la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Alphonse Areola donne un nouveau cap à sa carrière. Douze mois avant la fin de son contrat avec le club de la capitale française, le gardien de but français a signé avec West Ham United, qui a levé l'option d'achat fixée à 12 millions d'euros. Prêté la saison passée chez les Hammers (17 matchs toutes compétitions confondues), le champion du monde 2018 a paraphé un bail de cinq années avec le club londonien entraîné par David Moyes, soit jusqu'en juin 2027, plus une saison supplémentaire en option.

Sa déclaration d'amour aux fans

Interrogé sur le site officiel du septième de Premier League, demi-finaliste de la Ligue Europa, le dernier rempart de 29 ans a justifié sa décision de rejoindre définitivement West Ham United. “Je me sens bien, je suis heureux de signer et de rester ici de façon permanente et j'ai hâte de commencer à m'entraîner et de faire le travail. Le plus important, c'est que j'ai ressenti l'amour des supporters la saison dernière. Quelque chose pour moi qui est important est de sentir que je suis aimé. Je sais que je dois faire mon travail et tout faire pour les rendre heureux, et évidemment aussi l'équipe, mes coéquipiers, le staff et Xavi Valero aussi. L'ambiance de la saison dernière était géniale, donc je voulais juste tout faire pour rester ici.”

Alphonse Areola poursuit : “Je me sens à l'aise, j'ai l'impression que lorsque je signe dans un club, je veux sentir que c'est comme ma deuxième famille. Évidemment, nous sommes ici tous les jours et nous partageons beaucoup de temps ensemble, donc je dois me sentir à l'aise avec tout le monde et les sentir à l'aise avec moi aussi, donc je me sens juste à l'aise ici.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)