Mercato - Mercato Live : l’Inter dit non à Cristiano Ronaldo

Les clubs ont commencé les grandes manœuvres et le mercato est cette fois bien lancé. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d’œil.

Les transferts foot en direct

22h40 : L'Équipe révèle que Rayan Cherki, peu considéré par son coach, Peter Bosz, pourrait demander un départ à sa direction, cet été, à un an de la fin de son bail.

22h23 : d'après L'Équipe, le Torino a offert 5 millions d'euros à Lorient pour Armand Laurienté. Sassuolo et Naples sont également dans le coup pour l'ailier droit.

OFFICIEL – 21h54 : le défenseur du LOSC, Sven Botman, change de club. Le Néerlandais de 22 ans s'est engagé, comme attendu, avec Newcastle. 40 millions ont été déboursés par le club anglais, qui a fait signer cinq saisons Sven Botman.

21h47 : selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait offert 6 millions d'euros par an à Ousmane Dembélé, qui réclamerait plus du triple à ses prétendants.

21h40 : Sport révèle que le Barça pousse Clément Lenglet, pisté par Tottenham, à prendre une décision pour son avenir. Quant à Samuel Umtiti, son départ à la Fiorentina aurait pris du plomb dans l'aile, à cause du salaire du Français.

21h21 : l'Ajax aurait fixé le prix de Lisandro Martinez à 52 millions d'euros, révèle Talksport. Arsenal et Manchester United sont en embuscade.

20h57 : Raphinha se rapprocherait de Chelsea, selon The Athletic. Les Blues seraient sur le point d'offrir 64 millions d'euros à Leeds pour le Brésilien de 25 ans. Une somme que le 17e de Premier League devrait accepter.

20h40 : d'après la Reppublica, l'Inter n'aurait pas donné suite à la proposition de Jorge Mendes de recruter Cristiano Ronaldo. Cela dit, le Portugais de 37 ans serait toujours ciblé par plusieurs clubs.

20h25 : le Mirror révèle que les négociations entre Mohamed Salah et Liverpool sont toujours dans une impasse, concernant une prolongation. L'Égyptien de 30 ans est sous contrat pour encore une saison chez les Reds.

20h00 : suivi par l'OM, le Belge Dries Mertens, en fin de contrat dans deux jours, aurait l'intention de poursuivre l'aventure à Naples nous dit le Corriere dello Sport. Mais le club italien serait rebuté par les demandes salariales de l'attaquant.

OFFICIEL – 19h45 : le défenseur central de 21 ans, Strahinja Pavlovic, a signé au RB Salzbourg. Dans cette opération, l'AS Monaco va toucher 7 millions d'euros, plus de 2 de bonus et un pourcentage à la revente.

19h40 : Renato Sanches aurait refusé l'AC Milan dans le but de signer un contrat de trois saisons au PSG cet été, selon Le Parisien. Alors que le PSG offre 10 millions pour le Portugais, le LOSC en réclame le triple.

19h38 : Monza, promu en Serie A, ne souhaite pas recruter Mauro Icardi, qui est trop cher, selon Adriano Galliani, interrogé par Sport Mediaset. De son côté, la Juventus pourrait s'activer sur le dossier, d'après Calciomercato.com.

19h18 : Arturo Vidal pourrait quitter l'Inter cet été, avec 4 millions d'euros en poche.

18h56 : Sylvain Ripoll devrait prolonger très prochainement son contrat d'un an à la tête de l'Équipe de France Espoirs, pour pouvoir diriger les Bleuets à l'Euro 2023, selon Ouest-France.

OFFICIEL – 18h42 : l'attaquant de l'AS Monaco, Pietro Pellegri, quitte la Principauté pour signer avec le club italien du Torino, où le joueur de 21 ans a été prêté lors de la deuxième partie de la saison dernière.

18h40 : le milieu de la Juventus, Adrien Rabiot, pourrait partir à Liverpool en échange du Guinéen Naby Keïta, selon le Daily Mail.

18h21 : d'après AS, Mariano Diaz (Real Madrid) se rapproche de Fenerbahçe. Le club turc aurait offert 5 millions d'euros annuels de salaire à l'ancien Lyonnais. Un accord serait proche.

OFFICIEL – 17h55 : Thiago Motta n'est plus l'entraîneur de La Spezia, 16e de Serie A la saison passée.

OFFICIEL – 17h50 : laissé libre par le Barça, l'ancien milieu du PSG, Kays Ruiz-Atil, a signé pour 3 ans en faveur du prom1hu, Auxerre.

17h45 : alors que tout semblait bouclé pour l'arrivée de Tyrell Malacia à l'OL, le Feyenoord s'est aussi mis d'accord avec Manchester United pour un transfert du latéral gauche, révèle Fabrizio Romano. C'est désormais au Néerlandais de faire son choix…

OFFICIEL – 17h10 : l’AS Monaco a annoncé la signature de l’ailier Takumi Minamino pour 4 ans en provenance de Liverpool. Le transfert est estimé à environ 15 M€.

16h30 :  Paulo Fonseca est arrivé à Lille, dont il va officiellement devenir l'entraîneur dans les prochaines heures, indique RMC.

16h10 : laissé libre par le FC Barcelone, le milieu de terrain Kays Ruiz (ex-PSG) va rejoindre le promu Auxerre, d'après RMC.

15h50 : Chelsea s'intéresse au latéral gauche de Manchester City, Oleksandr Zinchenko, indique le Daily Mail.

OFFICIEL – 15h20 : en fin de contrat, le milieu offensif algérien Farid Boulaya quitte Metz.

15h00 : d'après le journaliste Fabrizio Romano, l'attaquant Gabriel Jesus a passé avec succès sa visite médicale à Arsenal. Officialisation imminente.

14h50 : le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a admis des contacts avec les représentants du gardien Steve Mandanda.

14h05 : pour accepter de quitter le PSG, le père de Neymar demanderait environ 200 M€, une somme qui correspond au reste de son contrat à Paris, indique El Pais ! Dans ces conditions, un prêt avec une prise en charge d'une partie de son salaire serait privilégié par le PSG.

13h30 : libre après 9 ans passés à Manchester City, le milieu Fernandinho a signé à l'Athletico Paranaense, au Brésil, le club de ses débuts.

12h55 : un accord est proche pour le transfert d’Isaak Touré à l’OM, rapporte le journaliste Luca Bendoni. Les discussions pour sa venue seraient en phase finale.

12h40 : d'après Sky Sports, le Barça est finalement proche d'accepter la proposition transmise par Manchester United pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais pourrait s’engager avec les Red Devils dans le cadre d’un transfert de 65 millions d’euros, plus des bonus. Cristiano Ronaldo a lui reçu trois propositions, indique El Chiringuito.

12h20 : les discussions entre le PSG et le FC Porto n’avanceraient pas dans le bon sens pour Vitinha. Le deal pourrait être abandonné en raison des modalités de paiement, indique Record.

11h40 : la situation se tend entre Asensio et le Real Madrid. Son agent, Jorge Mendes, est disposé à aller au clash avec Florentino Perez, explique le journaliste Ramón Álvarez de Mon.

11h18 : selon Fichajes, Christophe Galtier a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne comptait pas sur Presnel Kimpembé et Neymar. Le technicien imaginerait un onze type avec quatre recrues.

11h02 : le FC Séville a revu à la baisse le tarif de l’éventuel transfert de Jules Koundé, confirme Fabrizio Romano. 65 millions d’euros seraient désormais exigés. Seul le Barça serait sur le coup.

10h40 : l’OM est dans la course pour recruter Ben Brereton (Blackburn), indique Calciomercato. La concurrence est très importante pour sa signature. Florian Maurice a quant à lui confirmé à L’Equipe qu’il était en contact avec Steve Mandanda.

OFFICIEL – 10h37 : Toulouse a officialisé la signature de Kjetil Haug (ex-Valerenga). La durée du contrat du gardien norvégien n’a pas été communiquée.

10h19 : le PSG veut dégraisser son effectif, ce mercato, rappelle la Gazzetta dello Sport. Le Milan AC lorgnerait trois de ses indésirables : Abdou Diallo, Thilo Kehrer et Julian Draxler.

10h03 : Jordan Veretout pourrait rejoindre l’OL, plutôt que l’OM, ce mercato. La Roma a proposé un échange avec Houssem Aouar, explique Il Romanista.

9h40 : une nouvelle rencontre a eu lieu entre les dirigeants du Barça et les représentants d’Ousmane Dembélé, ce lundi. Les Blaugranas ont demandé au Français de réduire son salaire pour rester, exposant une situation économique très délicate, indique le Mundo Deportivo.

9h20 : comme de nombreux clubs, l’Atlético Madrid a besoin de vendre, ce mercato. Diego Simeone a communiqué les noms de cinq joueurs sur lesquels il ne compte pas à ses dirigeants, indique Fichajes.

9h01 : Sven Botman a fait ses adieux au LOSC, sur les réseaux sociaux. Le défenseur s’apprête à s’engager avec Newcastle.

8h40 : aucun accord n’a pour l’instant été trouvé avec Mauricio Pochettino, son prédécesseur. Les négociations achoppent sur les bonus de l’Argentin, indique L’Equipe.

8h20 : Chelsea veut faire coup double à Manchester City. Les Blues visent Nathan Aké, en plus de Raheem Sterling, affirme le Telegraph.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)