Mercato - PSG : priorité à Seko Fofana ou Renato Sanches ? Les infos divergent

Le PSG aurait coché les noms de Seko Fofana (Lens) et de Renato Sanches (Lille), pour ce mercato. Luis Campos fait a priori d’eux ses priorités pour renforcer le milieu de terrain de la future équipe de Christophe Galtier. Vitinha devrait également arriver, dans les prochaines heures.

Renato Sanches, Lille-OM

Si l’on en croit les informations recueillies par L’Équipe, Renato Sanches ne fait pas partie du « premier cercle des priorités » du PSG, pour cet été. Le quotidien affirme en revanche que des négociations ont été ouvertes avec le RCL au sujet de Seko Fofana. Les Nordistes attendraient entre 30 et 40 millions d’euros pour laisser filer leur joueur. De quoi leur permettre de faire une belle plus-value, alors qu’ils n’avaient déboursé que 10 millions d’euros pour le recruter en 2020. Le journal croit par ailleurs savoir que le Lensois est favorable à l’idée de rester en France, où aucun autre club ne parait en mesure de s’aligner sur les propositions parisiennes.

Vitinha en passe de rejoindre le PSG

Les renseignements obtenus par Le Parisien sont quelque peu différents. Dans son édition du jour (et hier sur son site), Le Parisien affirme que le PSG a formulé une proposition de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Renato Sanches. Le LOSC n’aurait pour l’instant pas répondu, alors que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi lui auraient fait savoir qu’ils n’augmenteraient pas l’offre : le joueur n’est en effet qu’à un an du terme de son contrat. En cas d'accord, le Lillois pourrait retrouver trois compatriotes, dans l’effectif de Christophe Galtier : Nuno Mendes, Danilo Pereira et… Vitinha.

Car la venue de Vitinha parait finalement en bonne voie. Les dernières discussions ont abouti et l’accord avec le FC Porto est imminent, selon O Jogo. Le Dragon pourrait rejoindre les rangs du club de la capitale dans les prochaines heures, dans le cadre d’un transfert d’environ 40 millions d’euros. Le PSG serait par ailleurs en négociations avancées avec l’Inter Milan pour Milan Skriniar.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)