Milan AC : s’estimant floué, Blue Skye veut faire annuler la vente

Le feuilleton de la vente du Milan AC à RedBird Capital Partners n’a pas livré son épilogue. Une bataille juridique va avoir lieu entre Elliott, le vendeur, et Blue Skye Financial Partners, un actionnaire minoritaire. S’estimant floué, ce dernier a saisi les tribunaux en prétendant que le fonds d’investissement américain avait agi avec « malveillance ou tromperie ».

Deux procès engagés contre Elliott

Blue Skye Financial Partners détient environ 4,3% de Project Redblack, la holding luxembourgeoise qui possède le club milanais. Selon les informations rapportées par Bloomberg, ses relations avec Elliott se sont tendues, ces derniers mois. Blue Skye aurait même lancé deux procès auprès de tribunaux du Luxembourg, où se situe le siège social des deux sociétés qui détiennent le Milan AC. Il souhaiterait bloquer la vente à RedBird et obtenir une compensation des dommages qui lui ont été causés. En effet, d'après Blue Skye, Elliott a procédé à une vente à « huis clos » (en écartant notamment le candidat Investcorp), sans tenir compte de ses droits d’actionnaire. Blue Skye considère qu’il a agi « avec malveillance ou tromperie ». Ces manœuvres juridiques n’inquiètent toutefois pas le propriétaire du fonds américain, qui croit toujours à la conclusion de la transaction, selon la presse italienne.

Mais si les dirigeants rossoneri ne sont pas préoccupés, les fans milanais commencent à l’être. Le dossier de la vente du club était censé permettre un mercato de haute volée. Or c’est pour l’instant tout le contraire qui se produit. Les transferts de Sven Botman et de Renato Sanches en ont pâti. Le premier a rejoint les rangs de Newcastle, tandis que le second est en passe de s’engager avec le PSG. En outre, Paolo Maldini et Frédéric Massara, dont le travail a été reconnu ces dernières saisons, n’ont pas signé leurs prolongations. Ils pourraient bientôt quitter le club, ce qui n’arrangerait pas sa situation…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)