Mercato - Manchester United : la clause qui ruine le dossier Frenkie de Jong…

Manchester United fait le forcing pour obtenir la signature de Frenkie de Jong depuis plusieurs semaines. Une clause présente dans son contrat au Barça compliquerait son transfert : elle prévoirait une augmentation de sa rémunération à hauteur de 25 millions d’euros net, lors de la prochaine saison.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

D’après les éléments obtenus par Lluis Mascaro, directeur du quotidien Sport, les difficultés éprouvées par Manchester United dans le dossier de Frenkie de Jong ne sont pas seulement liées aux exigences du Barça. Une clause présente dans le contrat du milieu de terrain poserait de gros problèmes aux dirigeants mancuniens. Elle prévoirait en effet que le salaire du joueur passe à 25 millions d’euros net, lors de la prochaine saison. Des émoluments que ne peuvent égaler que de très peu de clubs et qui expliquent pourquoi le Catalan rechigne à partir.

Le Barça est également trop gourmand

Si l’on ajoute à cela que le Barça aurait refusé une proposition de 65 millions d’euros, plus 15 millions de bonus, l’opération liée à la possible signature de l’international néerlandais chez les Mancuniens parait avoir pris du plomb dans l’aile. Et ce bien qu’Erik Ten Hag, nouveau coach de Manchester United, semblait faire de lui sa priorité au milieu du terrain. La situation économique du club catalan, ainsi que le contrat proposé par l’ancien président Josep Bartomeu, pourrait avoir raison de ce deal.

Un autre dossier serait désormais travaillé sérieusement : celui de Youri Tielemans (Leicester). L’international belge serait moins cher (environ 50 millions d’euros) et plairait également au technicien des Red Devils. Manchester United garde ses chances sur sa piste tandis que les autres intéressés, Arsenal et le Real Madrid, ne paraissent pas avoir avancé dans les discussions.

La reprise de l’entraînement a eu lieu ce jeudi, à Manchester United. Comme beaucoup de techniciens européens, Erik Ten Hag ne peut pour l’instant pas s’appuyer sur un effectif au complet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)