Mercato - PSG : Campos entre dans la danse pour un joueur romain

Le PSG aurait coché le nom de Nicolo Zaniolo, en vue de renforcer rendement offensif. 50 à 60 millions d’euros seraient nécessaires pour obtenir son transfert.

Selon les renseignements publiés par le Corriere dello Sport, Luis Campos lorgne du côté de la Roma, pour son animation offensive. Le conseiller du football parisien apprécierait les qualités de Nicolo Zaniolo, qui évolue principalement ailier droit. Le PSG n’aurait en revanche pas encore fait d’offre pour le recruter, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024 et que la Juventus de Turin et le Milan AC s’intéressent également à lui.

La Roma attendrait entre 50 et 60 M€

Âgé de 23 ans, Nicolo Zaniolo a réalisé une grosse saison 2021-2022, inscrivant 2 buts et donné 5 passes décisives en 28 rencontres de Serie A. le natif de Massa s’est aussi illustré en Ligue Europa Conférence, où il a totalisé 5 buts et 3 passes décisives en 10 matchs. Ses dirigeants ont conscience des convoitises dont il est l’objet : ils auraient fixé son tarif dans une fourchette comprise entre 50 et 60 millions d’euros (sachant qu’ils devront verser 15 % de la plus-value réalisée à l’Inter Milan). La Juve serait déjà passée à l’action et aurait proposé 10 millions d’euros, plus 40 millions payables en deux ans.

Le PSG ne travaille pas que dans le sens des arrivées, cet été. Question départs, les noms de Presnel Kimpembe et de Mauro Icardi ont notamment circulé, ces dernières heures. L’Argentin est visé par Monza, a révélé Gianluca di Marzio. Le club de Sylvio Berlusconi serait disposé à l’accueillir en prêt, en prenant en charge une partie de ses émoluments, s’il n’a pas trouvé de porte de sortie au terme du mercato.

Les Parisiens peaufinent enfin le staff de Christophe Galtier. Aux dernières nouvelles (selon L’Équipe), il devrait être composé de Thierry Oleksiak, Joao Sacramento, Isidre Ramon Madir, Gianluca Spinelli, Pedro Gomez Piqueras et Alberto Piernas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)