Mercato - PSG : trois infos sur le possible départ de Neymar

Les dirigeants du PSG pousseraient bien Neymar vers la sortie, ce mercato. Nasser Al-Khelaïfi aurait pris sa décision avant la prolongation de Kylian Mbappé. Santos se tiendrait à l’affût et Christophe Galtier envisagerait un schéma de jeu qui… inclurait le Brésilien.

Neymar, PSG, Paris Saint-Germain

D’après les éléments glanés par ESPN, Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision du départ de Neymar avant que Kylian Mbappé n’accepte de prolonger. Le président du PSG n’a visiblement pas apprécié le rendement de l’attaquant, cette saison. Le Brésilien a été particulièrement critiqué pour ses prestations et son hygiène de vie. Le patron parisien travaillerait à lui trouver un point de chute.

Galtier envisage de le faire jouer numéro dix

Le joueur dispose d’une première opportunité à Santos. Andres Rueda, son président, a admis qu’il s’entretenait régulièrement avec le père du joueur : « Je parle habituellement avec le père de Neymar. Nous échangeons des idées et cela fait partie de notre quotidien. Avec cette opportunité et ce qui se passe avec lui au PSG, Santos laissera toujours les portes ouvertes et rêvera. Santos aimerait avoir Neymar chez lui. Quand il est parti, il a dit qu'il s'en allait, mais qu'il reviendrait. Nous avons parlé, nous savons que c'est difficile, que c'est un rêve », a-t-il confié à Radio Guaruja. Pour autant, il parait peu vraisemblable que le club brésilien dispose des moyens pour financer ne serait-ce qu’une partie du salaire de la star parisienne.

Enfin, Le Parisien révèle que Christophe Galtier souhaite mettre en place un schéma de jeu avec trois défenseurs axiaux. Mais, selon CNews, le natif de Marseille semble bel et bien avoir l’intention de titulariser Neymar en numéro 10. Le média affirme que le technicien est ravi à l’idée de coacher le joueur. L'ex-Niçois aurait donc un avis différent de ceux de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. La chaîne de télévision précise qu’il suivra néanmoins ses dirigeants sur leurs décisions, concernant l’ancien Barcelonais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)