Mercato - PSG : Pochettino prend la porte, Galtier sera-t-il bien accueilli ?

Le PSG a officialisé le départ de Mauricio Pochettino, ce mardi. L’Argentin a été licencié. Christophe Galtier sera quant à lui présenté en conférence de presse, à 14h00. Une question se pose : quel sera son accueil par les supporters parisiens ? Les dirigeants ne sont pas inquiets : ils devraient par ailleurs passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne le mercato.

Mauricio Pochettino, Christophe Galtier

Le club parisien a confirmé le départ de Mauricio Pochettino, sur les réseaux sociaux. « Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino. Le Club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l’avenir », a-t-il notamment écrit sur Twitter. Le technicien argentin en restera donc à 84 rencontres passées sur le banc parisien, pour 56 succès, 13 matchs nuls et 15 défaites.

Galtier présenté, Campos ne croit pas à un mauvais accueil

Une conférence de presse a été programmée pour 14h00. Elle sera l’occasion pour les Parisiens de présenter leur nouvel entraîneur, Christophe Galtier. Le Marseillais constitue le choix de Luis Campos, récemment arrivé au poste de directeur du football. Le Portugais n’a apparemment pas d’appréhension concernant un possible mauvais accueil par les fans parisiens. Le technicien est en effet estampillé OM, où il a été formé et a joué durant sa carrière de défenseur. Il y a ensuite fait ses débuts en tant que membre de staff. Pierre Maturana ne pense pas qu’il y aura de problème : « Je ne crois pas une seule seconde que les supporters du PSG vont mal accueillir Christophe Galtier », a lâché le journaliste sur l’antenne de la chaîne L’Équipe.

Le Parisien a par ailleurs indiqué que Luis Campos allait recevoir tous les joueurs du PSG, un par un, ces prochains jours. Le mercato devrait passer la vitesse supérieure et plusieurs éléments pourraient arriver. Les noms de Gianluca Scamacca (Sassuolo), Renato Sanches (Lille) et de Milan Skriniar (Inter Milan) reviennent avec insistance dans les gazettes. D’autres pourraient partir : Lionel Messi se serait proposé au Barça, alors que Neymar serait ciblé par des clubs anglais. Si l'on en croit la presse espagnole, le contrat de l'Argentin pourrait être résilié.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)