Mercato - Le Real Madrid en concurrence avec un club français pour un Brésilien ?

Le Real Madrid a vendu le Serbe Luka Jovic à la Fiorentina cet été, ce qui ouvre une place derrière Karim Benzema, alors que les attaquants centraux Mariano Diaz et Borja Mayoral ne semblent pas destinés à rester chez le champion d'Espagne et d'Europe cette saison.

L'Américain John Textor, nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, pourrait avoir une incidence sur le mercato du Real Madrid. Également propriétaire du club brésilien de Botafogo, où évolue l'attaquant Matheus Nascimento, dans le viseur du club espagnol, John Textor a expliqué à Reuters qu'il avait un projet pour le Brésilien de 18 ans, et que ce projet ne passe pas par le Real Madrid : “Nous allons faire une offre qui est une opportunité unique dans une vie et qu'aucun garçon n'a jamais vu au Brésil. En plus d'une offre financière très lucrative, nous lui proposerions un contrat de prêt de trois mois par saison dans l'un des clubs que je possède en Europe afin que le passage au football européen soit plus facile. Pour autant que je sache, le père du garçon a parlé à au moins une douzaine d'équipes. Si nous ne parvenons pas à lui signer un long contrat, je préfère le vendre rapidement.”

Le plan du propriétaire de Botafogo est donc d'étendre le bail de Matheus Nascimento, qui s'arrête actuellement en juin 2023, et de lui offrir la possibilité de partir en prêt en Europe, à l'OL ou à Crystal Palace, où John Textor est également impliqué. De son côté, le Real Madrid espère convaincre le joueur de 18 ans de venir en Espagne. La volonté de l'attaquant central est décisive, puisque John Textor affirme qu'il vendra “rapidement” Matheus Nascimento si ce dernier refuse la proposition de Botafogo.

L'avenir de Matheus Nascimento devrait donc passer par l'Europe ces prochaines semaines, reste à savoir par quelle voie : via un transfert définitif au Real Madrid ou par un prêt en L1, à l'OL, ou en Premier League, à Crystal Palace.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)