Priorité du Paris Saint-Germain pour renforcer l’entrejeu, le milieu de terrain de Lille, Renato Sanches, fait l’objet de rumeurs contradictoires au cours des dernières heures.

Vitinha et bientôt Hugo Ekitike, dont l’arrivée devrait être officialisée dans les prochains jours, voire les prochaines heures : alors que le PSG s’envole ce samedi pour sa tournée d’avant-saison au Japon, seules deux recrues devraient prendre part à ce périple en Asie pour l’instant. En effet, le club de la capitale est encore loin du compte et d’un accord pour deux autres de ses cibles, le défenseur central Milan Skriniar (Inter Milan) et l’attaquant Gianluca Scamacca (Sassuolo). Pour Renato Sanches en revanche, la situation est moins claire.

Le LOSC en passe de craquer ?

Ce samedi, le journal Le Parisien présente en effet ce transfert comme «en voie de finalisation». Le président nordiste Olivier Létang et Antero Henrique, qui s’occupe de certains dossiers pour le PSG, seraient proches d’un accord autour de 12 millions d’euros et l’international portugais devrait lui aussi rejoindre le groupe en Asie selon la même source. Problème : dans la foulée, RMC Sport est quelque peu venu doucher cet optimisme. Selon le média, certes les négociations se poursuivent entre les deux clubs mais «rien n’est bouclé» à l’heure actuelle.

«La position du club reste inchangée : le joueur ne partira pas pour 12 millions d'euros», affirme même une source au sein du LOSC, qui continuerait de réclamer 15 M€. Pour rappel, le Milan AC était prêt à débourser ce montant mais le Lusitanien n’a pas souhaité signer en Lombardie puisqu’il souhaite absolument rejoindre le PSG, avec qui il s’est déjà entendu contractuellement. Le contrat de Sanches à Lille prenant fin dans un an, en juin 2023, le champion de France en titre se sait en position de force dans ce dossier et ne compte pas «surpayer» le Dogue de 24 ans, qui reste pour l’heure en stand-by.