Mercato - Barça : le programme de Lewandowski, la mésaventure de Xavi…

Après des semaines de négociations, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont enfin trouvé un accord pour le transfert de Robert Lewandoswki qui va découvrir un nouveau championnat après huit saisons passées en Bavière.

Soulagé par le dénouement heureux de ce dossier, international polonais a publié un message d'adieu au champion d'Allemagne sur ses réseaux sociaux avec une attention particulière pour les supporters. “Je tiens à remercier mes coéquipiers, les membres du personnel, la direction du club et tous ceux qui m'ont toujours soutenu et qui nous ont permis de remporter des trophées pour le FC Bayern. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Par-dessus tout, je tiens à remercier les supporters, car c'est vous qui faites du Bayern le club spécial qu'il est. J'ai le privilège d'avoir passé 8 années merveilleuses avec ce club et ses fans et il restera à jamais dans mon cœur”, a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

Direction les États-Unis ?

Selon les médias catalans, Lewandowski ne sera pas présenté dans les prochains jours aux médias pour une raison assez simple. Le FC Barcelone s'est envolé pour les États-Unis pour une tournée estivale qui débutera par un match amical contre l'Inter Miami au Lockhart Stadium mardi soir. Le club catalan affrontera ensuite le Real Madrid le 24 juillet puis la Juventus Turin (27 juillet) et le RB Salsbourg (31 juillet) avant un retour en Europe pour disputer le Trophée Gamper face aux Pumas (Mexique). Lewandowski va donc rejoindre ses nouveaux coéquipiers la semaine prochaine afin d'entamer sa préparation pour la saison 2022-23 comme la nouvelle recrue Raphinha. 

La mésaventure de Xavi

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, n'a pas pu s'envoler pour les États-Unis samedi avec le reste de l'équipe en raison d'un souci administratif. Comme l'explique le Mundo Deportivo, le coach blaugana s'était rendu trois fois en Iran lorsqu'il évoluait à Al Sadd au Qatar, ce qui oblige le FC Barcelone à obtenir une autorisation spéciale pour que ce dernier puisse poser le pied sur le sol américain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)