Mercato - Manchester United : un nouveau buteur sur les tablettes pour remplacer Ronaldo ?

Ivan Toney figurerait sur les tablettes de Manchester United, pour renforcer son secteur offensif. Sa venue pourrait permettre de compenser les départs de Cristiano Ronaldo ou d'Anthony Martial. D’autres clubs s’intéresseraient à la situation du joueur de Brentford.

Selon le Sunday Mirror, Manchester United pense à Ivan Toney pour améliorer son secteur offensif, cet été. Les dirigeants mancuniens pourraient tenter une offensive dans les prochaines semaines, bien que la concurrence soit rude sur son dossier, avec West Ham, Leeds United, ou encore Newcastle.

La piste de Toney activée en cas de départ de Ronaldo ou Martial ?

Les Red Devils auraient coché son profil en vue de remplacer Cristiano Ronaldo ou Anthony Martial. Le départ du premier est évoqué depuis plusieurs jours, alors qu’il aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il voulait partir pour un club participant à la Ligue des Champions. Son agent l’aurait proposé à de nombreux clubs, mais personne n’envisagerait pour l’instant de le sortir de sa situation. De plus, Erik ten Hag a affirmé qu’il n’était pas transférable. Quant au second, il est poussé vers la sortie depuis plusieurs mois. Son prêt au FC Séville s’est révélé infructueux et son salaire est jugé trop élevé par certains de ses courtisans.

Ivan Toney évolue sous la tunique de Brentford depuis septembre 2020. Le natif de Northampton a depuis inscrit 47 buts et donné 16 passes décisives en 89 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur ne possède pas une grosse expérience en Premier League, où il n’a disputé que 35 matchs, pour 12 buts et 5 passes décisives. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt et son contrat court jusqu’en juin 2025.

Ce choix de recrue tend à laisser penser qu’Erik ten Hag envisage de s’appuyer sur Marcus Rashford et Jadon Sancho, la saison prochaine. Le second est notamment apparu en grande forme, durant les premiers jours de préparation.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.