Mercato - Stade Rennais : ça se complique pour Kim Min-Jae, Terrier vers la Premier League ?

Le Stade Rennais n’a toujours pas conclu l’arrivée de Kim Min-Jae (Fenerbahçe). Naples tenterait de lui chiper le joueur nord-coréen. Martin Terrier serait lui sur les tablettes de plusieurs formations anglaises, dont Leeds United et West Ham.

Martin Terrier match Rennes Lorient

D’après les informations publiées par le Corriere dello Sport, Naples est entré dans la danse concernant Kim Min-Jae. Le club d’Aurelio de Laurentiis voudrait chiper le défenseur aux Bretons, dont les négociations avec Fenerbahçe n’ont pour l’instant pas abouti. Rennes aurait proposé près de 20 millions d’euros à la formation stambouliote pour le convaincre de lui céder le joueur. Le deal tarderait toutefois à être conclu. Un accord aurait en revanche déjà été trouvé avec l’international nord-coréen, qui a connu Bruno Genesio comme entraîneur en Chine, au Beijing Guoan (entre 2019 et 2021).

Terrier vers la Premier League, Tel en Bundesliga ?

Si l’on en croit L’Équipe, un autre dossier chaud se profile, pour les prochains jours. Martin Terrier figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais : Leeds United et West Ham seraient parmi les plus actifs pour le faire signer et les dirigeants rennais pourraient bientôt avoir à choisir entre un chèque et le joueur. Son départ constituerait un coup dur pour son entraîneur, alors qu’il a inscrit 21 buts et donné 4 passes décisives en 37 apparitions en Ligue 1, la saison passée. Le Stade Rennais a déboursé 12 millions d’euros pour le faire venir en provenance de l’OL, en 2020, et exigerait 40 millions d'euros pour son transfert.

Par ailleurs, Mathys Tel reste dans le viseur du Bayern Munich. La formation bavaroise aurait déjà formulé plusieurs propositions pour recruter l’attaquant natif de Sarcelles. Foot Mercato affirme que Rennes attend 30 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Un montant que devraient finir par aligner les Munichois.

L’effectif de Bruno Genesio pourrait donc encore bouger, d’ici la reprise de la Ligue 1. Et ces transferts ne devraient pas faciliter le travail de l’entraîneur breton.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)