Mercato - OL : une légende du Real Madrid recalée

Un temps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Marcelo (34 ans) a visiblement été proposé à un autre club français.

Libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid, le défenseur brésilien ne manque pas de prétendants lors de ce mercato estival. Plusieurs clubs européens se sont positionnés ces dernières semaines mais l'ancien Merengue a des critères élevés concernant sa future destination et n'hésite pas à refermer les pistes aussi vite qu'elles ne s'ouvrent. L'hypothèse d'une arrivée à Marseille a rapidement été écartée en raison des exigences salariales du latéral brésilien. dernièrement, l'agent du joueur de 34 ans aurait pris contact avec l'OL selon certaines sources en provenance d'Espagne pour savoir si une signature cet été était envisageable. Si cette piste aurait pu paraître séduisante aux yeux des supporters, le club rhodanien n'est pas forcément du même avis.

Aulas aurait dit non !

Même si le club rhodanien n'aurait pas eu à verser la moindre indemnité de transfert, Marcelo et son entourage exigent à la fois une prime à la signature séduisante et un salaire XXL. De plus, Peter Bosz et Jean-Michel Aulas n'auraient pas été séduits par cette option en raison de l'âge du joueur, plus proche de la retraite que son meilleur niveau même si son expérience aurait été un atout non négligeable. Ces dernières semaines, plusieurs clubs en Turquie et aux États-Unis ont fait des offres intéressantes mais Marcelo n'a pas souhaité donner suite.

Une autre piste en Liga

L'échec de la première saison de Jérôme Boateng, autre joueur de grande expérience, a quelque peu refroidi l'OL sur ce genre de profils. Le club rhodanien, qui ne jouera pas la moindre Coupe d'Europe cette saison, ciblerait d'autres joueurs pour le poste de latéral gauche. Le profil de Pervis Estupinan a visiblement séduit les dirigeants lyonnais. Ce dernier est actuellement sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2027.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)