Mercato - Real Madrid : l’OM lâche l’affaire pour une légende merengue

En fin de contrat avec le Real Madrid, Marcelo (34 ans) peut désormais choisir librement sa future destination. Les prétendants se bousculent mais le Brésilien a des exigences bien précises.

Marcelo, match Elche-Real Madrid

Après plus de quinze ans passés dans la capitale espagnole, où il est tout simplement devenu le joueur le plus titré de l'histoire du club, Marcelo se cherche un nouveau défi. Son expérience incroyable du plus haut niveau et son professionnalisme attirent forcément plusieurs clubs européens et brésiliens mais le principal intéressé a fait part de sa volonté de rester sur le Vieux Continent.

La piste OM refermée ?

Il y a quelques jours, une rumeur évoquant un éventuel intérêt de l'Olympique de Marseille pour le latéral brésilien avait enflammé les réseaux sociaux. Le club olympien, qui vient de passer la fameuse étape de la DNCG sans encombre, cherche des renforts en défense d'autant que Sead Kolasinac n’a pas convaincu Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin ne compte pas non plus sur Jordan Amavi, qui pourrait faire ses valises après un prêt à Nice la saison dernière. Malgré tout, la piste menant à Marcelo semble déjà refermée à cause de ses prétentions salariales mais aussi de son projet de vie. Selon les informations de Marca et As, l'international auriverde ne souhaiterait pas quitter l'Espagne et aurait d'ores et déjà recalé plusieurs clubs turcs mais aussi le Milan AC. Les dirigeants de Getafe ont flairé le bon coup et seraient prêts à accueillir Marcelo, d'autant que cette piste lui permettrait de rester vivre à Madrid.

Les larmes de la légende merengue

Lors de la cérémonie d'adieu organisée par le Real Madrid, Marcelo n'avait pas pu retenir ses larmes. “Merci à mes coéquipiers, aux entraîneurs, mais surtout aux employés du club, ceux qui travaillent dans l’ombre en coulisses (…) Quand j’ai quitté le Brésil, j’avais en tête de jouer la Ligue des champions et aujourd’hui, je pars en étant le joueur avec le plus de titres dans l’histoire du plus grand club du monde. Je ne voulais pas continuer encore un an ou deux par pitié. Je vais continuer à jouer. Je pense que je peux continuer”, avait-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)