Mercato - Manchester United : la clause qui complique le départ de Ronaldo

Le contrat de Cristiano Ronaldo prévoit une clause permettant à Manchester United de le prolonger. Elle complique sa sortie, alors qu’Erik ten Hag parait déterminé à le conserver.

Cristiano Ronaldo Manchester United Arsenal

En conférence de presse, Erik ten Hag a révélé que le contrat de Cristiano Ronaldo prévoyait une clause qui permettrait aux Red Devils de prolonger son engagement jusqu’en juin 2024. Sa présence complique sérieusement les plans du Portugais, qui a demandé à partir, en interne. Elle fait que les Mancuniens n’ont aucune obligation de se séparer de lui cet été et que le Portugais ne devrait pas disposer d’un bon de sortie, ces prochaines semaines. Le technicien a d’ailleurs rappelé que le quintuple Ballon d’Or n’était pas transférable, ce mercato.

L’Atlético Madrid vraiment dans le coup pour Ronaldo ?

Le Guardian confirme quant à lui que l’Atlético Madrid est entré dans la danse pour recruter le joueur de Manchester United. Le club espagnol aurait directement pris contact avec les agents de l'attaquant. Le média précise que, bien qu’il éprouve un amour sincère pour la formation des Red Devils, CR7 s’est mis en tête de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ira-t-il jusqu’au bras de fer pour convaincre ses dirigeants de lui accorder un bon de sortie ? Il n’est par ailleurs pas évident que les Colchoneros soient en mesure de prendre en charge les émoluments du Portugais.

Erik ten Hag n’a pas l’air d’être du genre à lâcher facilement. Le Néerlandais le montre dans le dossier de Frenkie de Jong : le joueur a fait part à plusieurs reprises de son souhait de rester à Barcelone, où il est censé percevoir un salaire énorme, ces prochaines années. Cela n’empêche pas le coach mancunien d’insister pour sa venue, persuadé qu’il peut le convaincre de quitter la Catalogne. Qu’il s’agisse de Cristiano Ronaldo ou du milieu de terrain braugrana, le coach mancunien peut se préparer à connaitre quelques insomnies, ces prochaines semaines…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)