Mercato - Manchester United : un joueur puni par Erik ten Hag
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/07/Erik-ten-Hag-Man-Utd-MU-Manchester-United.jpg)
À Manchester, les choses ont radicalement changé depuis l'arrivée d'Erik ten Hag. Le coach néerlandais a en effet l'intention de remettre la discipline au coeur de son projet, certains joueurs l'ont déjà constatés à leur dépens.
Après des années plus que délicates, Manchester United compte bien retrouver son rang de poids lourd du football britannique. Sortant d'une saison plus que moyenne avec une très décevante sixième place, les Reds Devils ne sont pas qualifiés en Ligue des Champions et devront donc se concentrer sur la Premier League.
L'arrivée d'Erik ten Hag comme nouvel entraîneur est à la base de cette renaissance souhaitée par l'état-major mancunien. Si l'ancien coach de l'Ajax a d'abord été recruté pour ses talents de tacticien, sa capacité à remettre de l'ordre au sein du vestiaire sera également déterminante. La discipline a en effet fait trop souvent défaut au cours des années passées.
Un membre du vestiaire écarté pour cause de retard
Selon les médias britanniques, des changements visibles auraient d'ailleurs déjà été mis en place. La ponctualité serait notamment scrutée de près et aucun manquement ne sera visiblement toléré. The Athletic UK a ainsi fait savoir qu'un joueur avait été sanctionné pour cause de retard au cours des dernières semaines.
Pendant la tournée, un joueur est arrivé deux fois en retard aux réunions d'équipe. Erik ten Hag avait prévu de l'utiliser dans un match, mais l'a laissé de côté en guise de punition, pour rappeler aux autres que la ponctualité est importante. [@lauriewhitwell, @AndyMitten] #MUFC pic.twitter.com/jY41pxvPV9
— Manchester United (@MUnitedFR) July 25, 2022
Si l'identité de l'intéressé n'est pas encore connue, l'on sait en revanche que ce dernier a été privé d'un match après être arrivé deux fois en retard lors de l'entraînement. Ce type de punition dissuadera probablement ses partenaires d'observer un tel comportement. Ce durcissement des règles serait d'ailleurs apprécié par plusieurs membres du vestiaires.
“Nous devons être prêts pour cela, être prêts à entendre des choses que nous ne voulons peut-être pas entendre, mais je pense que c'est pour le bien de l'équipe et c'est le plus important”, a par exemple déclaré Diogo Dalot sur le sujet de la discipline.