Mercato - Liverpool : après Mané, un autre cadre sur le départ ?

Alors que Liverpool a déjà vendu Sadio Mané au Bayern Munich, un autre cadre du vestiaire pourrait s’en aller. Roberto Firmino est dans le viseur de la Juventus, qui a déjà formulé une première offre pour le Brésilien, rejetée par les Reds.

Liverpool entre dans une nouvelle ère. Après six saisons passées au club, les Reds ont laissé partir Sadio Mané au Bayern Munich. Un choix qui ne date pas d’hier pour le Sénégalais, puisqu’il a récemment confié avoir pris sa décision « l'année dernière (…) j'ai pris la décision de partir parce que j'avais besoin d'un nouveau défi dans ma vie. Pour moi, c'était le bon moment. » Mané formait un trio redoutable d’efficacité à Liverpool, en compagnie de Mohamed Salah et Roberto Firmino.

Un autre membre de ce trio pourrait également faire ses valises cet été. Si l’Égyptien a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, le bail du Brésilien prendra lui fin dans un an. Une situation contractuelle qui pourrait pousser Liverpool à s’en séparer, d’autant plus que la Juventus est apparemment très chaude sur ce dossier. 

Première offre rejetée pour Firmino, Martial également pisté

La Vieille Dame aurait d’ores et déjà formulé une offre de 23 millions d’euros afin de s’attacher ses services. Une proposition repoussée par les dirigeants des Reds, mais les Bianconeri ne comptent pas en rester là. D’après Tutto Juve, le club italien va revenir à la charge dans les prochains jours avec un montant supérieur au précédent. La Juventus cherche une doublure à Dusan Vlahovic et aurait fait de Firmino sa priorité. 

En cas d’échec, les Italiens pourraient se rabattre sur Anthony Martial, comme l’indique le Daily Mirror. De retour à Manchester United après un prêt de six mois à Séville, l’international français impressionne lors de cette pré-saison. De quoi relancer son avenir en Angleterre ? L’avenir nous le dira, mais l’incertitude qui règne autour de Cristiano Ronaldo pourrait pousser les Red Devils à le conserver, d’autant plus qu’ils ont du mal à se montrer attractif sur le marché des transferts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)