Mercato - Bayern : un nouveau buteur pour remplacer Lewandowski ? La réponse tombe

Avec le transfert de Robert Lewandowski au FC Barcelone pour 50 millions d’euros, le Bayern Munich a perdu un buteur d’une qualité hors pair et qui pèse à lui seul une quarantaine de buts par saison.

Le départ du Polonais a été compensé numériquement par l’arrivée de Sadio Mané, capable de jouer dans l’axe, mais le Sénégalais ne possède pas un profil de finisseur comparable à celui de Lewandowski ni les mêmes statistiques. Dès lors, des indiscrétions circulent et affirment que le Rekordmeister pourrait recruter une pointure au poste de numéro neuf d’ici à la fin du mercato. Si la rumeur Cristiano Ronaldo a plusieurs fois été démentie, l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann n’a en revanche pas spécialement cherché à calmer les spéculations en évoquant récemment son intérêt pour Harry Kane (Tottenham). Le président bavarois Oliver Kahn a définitivement mis un terme aux bruits de couloir ce dimanche.

Kahn répond définitivement aux rumeurs

«Nous n’allons pas recruter un nouvel attaquant. Il n'y a pas de discussion. Ce n’est pas possible», a clarifié la légende des Roten dans les colonnes de Bild. Le dirigeant a ensuite appuyé ses propos en faisant référence au match de Supercoupe d’Allemagne samedi contre le RB Leipzig (5-3). «Vous avez pu voir le nombre d'opportunités que nous avons eues, le nombre de schémas différents que nous avons eus, combien nous pouvons être surprenants, combien de bons footballeurs nous avons là. (…)  Nous avons encore des options dans l'équipe actuelle – Zirkzee est là, Choupo-Moting est là, puis le jeune Mathys Tel, qui s'entraîne incroyablement bien.»

Ces propos très clairs donnent le ton pour la suite du mercato. Après Mané, Tel, Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch, le Bayern devrait rester sage. Une ultime recrue pourrait bien débarquer mais ce serait davantage au milieu de terrain, où Konrad Laimer (RB Leipzig) est pisté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)