OM : une réunion d’urgence avec Longoria, Tudor déjà menacé ?

Nommé il y a à peine un mois sur le banc de l'Olympique de Marseille après le départ fracassant de Jorge Sampaoli trois jours plus tôt, Igor Tudor connaît décidément un début d'aventure extrêmement compliqué dans le sud de la France.

Recruté en catastrophe après le départ surprise du technicien argentin le 1er juillet dernier, Igor Tudor n'échappe pas aux critiques des médias et des supporters alors même qu'il n'a pas encore dirigé l'OM en match officiel. Il faut dire que la préparation estivale n'a pas levé les doutes concernant son manque d'expérience du haut niveau en tant qu'entraîneur. Après une victoire contre Marignane (4-1), une équipe de National 2, le club olympien a enchaîné avec trois défaites contre Norwich (0-3), Middlesbrough (0-2) ou encore l'AC Milan (0-2) et un match nul face au Bétis Séville (1-1). Pire, l'ancien technicien de l'Hellas Vérone est déjà très contesté dans son propre vestiaire après seulement quatre semaines de vécu commun.

La révolte lancée par les joueurs ?

Après au moins deux accrochages avec Gerson et Jordan Amavi, Tudor est déjà sous le feu des critiques. Le journal La Provence explique ce lundi que plusieurs cadres du groupe ont réclamé un entretien avec Pablo Longoria pour discuter des méthodes de travail de l'ancien international croate. Visiblement mécontents de l'ambiance pesante au sein du groupe, ces joueurs (dont Dimitri Payet) réclament “un apaisement du climat avant le début du championnat”, explique le quotidien régional. Cette initiative aura-t-elle des effets positifs avant la reprise de la Ligue 1 dimanche prochain pour l'OM face à Reims ? Difficile à dire à l'heure actuelle.

Une recrue star pour apaiser les tensions ?

Si le dossier Alexis Sanchez semblait mal embarqué il y a encore quelques jours, le club marseillais serait de plus en plus proche d'une issue favorable. Selon La Gazzetta dello Sport, les discussions sont désormais “très avancées” entre l'international chilien, l'OM et l'Inter Milan. Un accord semble même imminent pour un contrat jusqu'en juin 2024 et un salaire estimé à trois millions d’euros par saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)