Duje Caleta-Car serait convoité par le Torino. Jordan Veretout privilégierait une nouvelle expérience en Serie A, plutôt qu’une signature à l'OM. Enfin, Bamba Dieng ne figurerait pas dans les petits papiers de son entraîneur, Igor Tudor, qui lui reprocherait son manque de sérieux.

Selon les renseignements recueillis par le Corriere della Sera, le Torino s’intéresse au cas de Duje Caleta-Car. Les dirigeants turinois apprécieraient le profil du Croate, qui est poussé vers la sortie par les décideurs de l’OM. Le club italien pourrait enlever une épine du pied des Phocéens en transmettant une offre . L’opération serait facilitée par les excellentes relations entre la formation de Serie A et le duo composé par Javier Ribalta et Pablo Longoria. Il reste à voir si le défenseur serait disposé à rejoindre la péninsule.

Veretout pas intéressé par l'OM ?

Jordan Veretout se rapproche quant à lui de la sortie, à la Roma. Le milieu défensif privilégie toutefois le Milan AC à l’OM, pour 2022-2023, indique Foot Mercato. Les dirigeants olympiens pourraient donc devoir creuser d’autres pistes pour compenser le départ de Boubacar Kamara, ces prochains jours. Le média précise qu’une offre supérieure à 8 millions d’euros pourrait suffire à convaincre Jose Mourinho de lâcher l’ancien Nantais.

Enfin, le cas de Bamba Dieng a beaucoup fait parler, ces dernières heures, à Marseille. L’attaquant n’est pas utilisé par Igor Tudor et son agent s’est exprimé publiquement, dans une interview retentissante, lundi. Le conseiller a mis quelque peu en cause le technicien, ce qui ne devrait pas avoir pour effet d’arranger la situation du Sénégalais. Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que le Croate n’apprécie pas le profil du joueur et… ses kilos en trop. Au contraire de son représentant, le coach de l’OM ne juge a priori pas le buteur affûté.

Dans le sens des arrivées, Alexis Sanchez est en passe de rejoindre les rangs phocéens. Le Chilien devrait apporter beaucoup d’expérience, ces prochains mois.