Mercato - OM : les explications de Longoria sur Tudor et le mercato

En conférence de presse, Pablo Longoria a rappelé le discours qu’il avait tenu lors de la nomination d’Igor Tudor. La venue du Croate est notamment liée à sa volonté de mettre plus de rigueur à l’entraînement. Le président de l’OM demande du temps pour voir les effets de son travail. Il a par ailleurs donné des indications sur le mercato.

Face aux médias, Pablo Longoria a commenté son choix d’avoir misé sur Igor Tudor. L’Espagnol pense qu’il faut se montrer patient concernant son travail. Le dirigeant voit à plus long terme : « Comme dans tout changement, il faut du temps pour s'adapter. Dans le football, il y a différentes choses. Je pense que le football va évoluer vers un football plus physique et plus basé sur le jeu de transition. On voulait prendre cette direction. C'est sûr qu'on ne va pas juger le vrai OM d’Igor Tudor dès le mois de septembre. C'est un processus. L'adaptation, l'arrivée de nouveaux joueurs, ça permet de mettre de la vitesse, mais nous, en tant que club, nous sommes sûr du chemin qu'on a pris.”

“On a parlé d'exigence, de travail, de discipline”

Le président de l’OM a par ailleurs refusé d’évoquer le contenu de la réunion de mardi : « Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire. Rappelez-vous le jour de la présentation d'Igor Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé d'exigence, de travail, de discipline et tout le monde doit prendre la même direction. Hier, on a rappelé toutes ces choses. » Pablo Longoria a refusé de trop en dire concernant Bamba Dieng : “Dans le football, il n'y a pas de passé, c'est maintenant, le prochain match, ce que tu as fait hier, aujourd'hui. On connaît le joueur, qu'il a un vrai talent, de la valeur, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne.”

Enfin, le dirigeant s’est exprimé sur la fin de mercato : « On a un peu trop de joueurs, on voudrait que le groupe de l'équipe première soit de 22 joueurs. On a besoin de joueurs qui arrivent, mais il faut faire sortir aussi des joueurs. Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août. Veretout, Sanchez, ce sont des joueurs de niveau international, de très haut niveau, mais je n'aime pas parler de joueurs individuellement, ils sont sous contrat actuellement dans d'autres clubs et on doit les respecter », a-t-il ajouté.

Le premier rendez-vous de l’OM est programmé dimanche face à Reims. Comme dans beaucoup d’autres clubs, Igor Tudor ne devrait pour l’occasion pas disposer d’un effectif définitif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)