Mercato - Chelsea : Thomas Tuchel insiste pour recruter une de ses vieilles connaissances

Pour Thomas Tuchel, l'arrivée de Raheem Sterling en provenance de City n'est visiblement pas suffisante. Le coach allemand chercherait désormais à faire venir un attaquant du Barça qu'il connait très bien. 

Avec près de 190 millions d'euros déjà dépensés dans ce mercato estival version 2022, Chelsea n'a pas regardé à la dépense au cours des dernières semaines. Il faut cependant dire que les Blues se sont offerts plusieurs recrues plus que prometteuses. La dernière d'entre elles n'est autre que Marc Cucurella. Le club londonien a dépensé 65 millions d'euros pour s'offrir les services de l'arrière gauche de Brighton.

En attaque, Chelsea est aussi allé chiper son nouvel attaquant à l'un de ses grands rivaux de Premier League. Raheem Sterling, ancien buteur de City, a ainsi rejoint Chelsea au cours des dernières semaines en échange d'un chèque de 56 millions d'euros. Les Blues devaient en effet compenser le départ de Lukaku reparti vers l'Inter. Timo Werner a lui aussi fait ses valises.

Thomas Tuchel veut retrouver Aubameyang

Un autre attaquant serait donc encore le bienvenu. Et Thomas Tuchel aurait d'ailleurs déjà une idée bien précise en tête. Selon le très bien informé Fabrizio Romano, l'ex coach du PSG serait ainsi à la manœuvre pour faire venir Pierre-Emerick Aubameyang. À 33 ans, l'avenir de l'attaquant gabonais parait légèrement se boucher au Barça. L'arrivée en fanfare de Robert Lewandowski ne fait en effet clairement pas les affaires de l'ancienne vedette des Verts.

Un retour en Premier League pourrait donc offrir une belle porte de sortie à Pierre-Emerick Aubameyang. L'occasion serait aussi très belle de retrouver Thomas Tuchel. Les deux hommes se connaissent très bien bien depuis leur passage à Dortmund. Entre 2013 et 2018, Auba avait ainsi connu ses plus belles années sous les ordres du technicien allemand dans le club de la Ruhr. Aucune offre n'aurait cependant encore été déposée à l'heure où nous écrivons ces lignes.