Mercato - Une star de Manchester City s’intéresse au PSG

Si le dossier Milan Skriniar (Inter), le défenseur serbe de 27 ans, semble refermée, le Paris Saint-Germain envisage toujours de faire un dernier gros transfert lors de ce mercato estival. Les yeux des dirigeants franciliens se tournent pour cela vers l'Angleterre, et le club de Manchester City.

Kevin De Bruyne Bernardo Silva Joao Cancelo Manchester City

D'après L'Équipe, le leader de la Ligue 1 envisage de faire signer le Portugais Bernardo Silva. Si Manchester City n'entend pas vendre son milieu de terrain, courtisé depuis le début de l'été par le FC Barcelone, qui ne semble pas avoir les moyens financiers de s'offrir le joueur de 28 ans, le PSG arrive, de son côté, avec des arguments. Une offre de 70 millions d'euros aurait en effet été transmise au champion d'Angleterre il y a quelques jours. D'un point de vue financier, le club français semble entièrement capable de répondre aux exigences des Cityzens. Mais le PSG peut également se targuer d'avoir l'aval de Bernardo Silva : l'ancien milieu de terrain de Benfica et de l'AS Monaco serait en effet intéressé par le challenge parisien, révèle L'Équipe.

Le hic, selon les informations du Parisien cette fois-ci, c'est qu'une arrivée du Portugais était conditionnée à un départ du Brésilien Neymar. Or, l'attaquant auriverde n'est pas proche de quitter le club francilien et ne devrait pas le faire avant la fin du mercato.

Navas incité à rejoindre Naples

De son côté, Keylor Navas se rapproche d'un départ. Selon Foot Mercato, deux anciens Parisiens, qui ont également évolué à Naples, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, ont conseillé au gardien de but de 36 ans de rejoindre Naples cet été. Le club italien d'Aurelio De Laurentiis a également l'Espagnol de Chelsea Kepa Arrizabalaga (27 ans) dans son viseur, mais le deal, discuté depuis plusieurs semaines, n'aboutit pas.

Le milieu de terrain espagnol de Naples, Fabian Ruiz (26 ans), pourrait faire le chemin inverse.