Mercato - OM : après Ronaldo, la rumeur Griezmann apparaît

Le Portugais Cristiano Ronaldo ne devrait finalement pas venir à l'OM cet été. L'attaquant de Manchester United, désormais proche du Sporting CP, son club formateur, n'aurait jamais réellement intéressé les dirigeants marseillais. Mais une nouvelle rumeur est apparue sur les réseaux sociaux, de la part d'un journaliste espagnol, Hugo Scoccia : Antoine Griezmann voudrait signer à l'OM.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Sur Twitter, le journaliste espagnol, qui écrit pour le Diari de Girona, a révélé qu'Antoine Griezmann songeait “sérieusement” à rejoindre l'Olympique de Marseille cet été. Une information à prendre, comme pour Cristiano Ronaldo, avec de grosses pincettes : le Français de 31 ans, qui touche un salaire très élevé pour les finances phocéennes (11 millions d'euros annuels), à l'instar du quintuple Ballon d'or portugais, est actuellement prêté à l'Atlético Madrid par le FC Barcelone, jusqu'à l'été 2023. L'OM, qui apparaît difficilement capable de s'aligner sur de tels émoluments, devrait en plus payer une indemnité de transfert au Barça, qui ne lâcherait pas gratuitement l'attaquant.

De plus, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a indiqué devant la presse qu'Antoine Griezmann serait un joueur de Diego Simeone cette saison, alors que des rumeurs envoyaient le champion du Monde 2018 vers Arsenal. L'attaquant ne devrait donc pas non plus signer à Marseille, malgré un temps de jeu qui s'annonce faible à l'Atlético Madrid cette saison. En effet, le club espagnol doit payer au Barça l'option d'achat de 40 millions d'euros du joueur, à l'été 2023 si Antoine Griezmann joue plus de la moitié des matchs de l'équipe madrilène, avec au moins 30 minutes de temps de jeu. Or, le Français a, pour l'instant, disputé 28 minutes (pour 1 but) lors des deux premiers matchs de Liga de la saison.

La saison passée, Antoine Griezmann, de retour à l'Atlético Madrid après deux saisons au FC Barcelone, a déçu sportivement (39 matchs, 8 buts, 7 passes décisives). À noter que le Français a un contrat jusqu'en 2024 avec le club catalan.